Invocateurs du chaos

Prototype en recherche d’édition : Les Invocateurs du chaos

But du jeu :
Chaque joueur incarne un invocateur qui va tenter de réveiller la créature légendaire de son royaume, dans le but d’éradiquer les fléaux qui dominent les 6 royaumes et d’en prendre légitimement le pouvoir. Pour y parvenir, il devra récupérer les six reliques enfermant l’âme disloquée de sa bête et éparpillées sur les six territoires.

Le mécanisme du jeu repose sur un principe de cartes classées dans un ordre permettant de jouer sur des déductions. Différents systèmes de rotations de ces talons sont autant de possibilités à exploiter pour atteindre la carte recherchée.

Logique, observation, anticipation et capacité d’adaptation pourront vous mener à la victoire.

Afin d’en savoir plus, voici mon site internet dédié à mon proto : http://elan-artistique.pagesperso-orange.fr/invocateur1/crbst_1.html

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu (au vu de la finition, ce n'est plus vraiment un prototype) aujourd'hui au festival Jeux & Cie d'Epinal. N'étant pas forcément attirée par l'univers fantasy, j'ai pourtant été agréablement surprise par les illustrations et le thème du jeu. Sébastien a un beau coup de pinceau !

Ce qui m'a plu dans "Les invocateurs du chaos", c'est que plusieurs mécaniques de jeu se côtoient de façon assez fluide : tour minuté, gestion de ressources, développement de notre armée, combat, négociation, quête, mémorisation des actions de tous les joueurs. Ca semble assez complexe au premier abord mais finalement, on l'appréhende assez facilement. Sympa à 3 mais je pense bien plus intéressant à 5 ou 6 !

Vivement qu'il vienne rejoindre Kingsburg, Tokaido, Catane, Carcassonne, Wazabi, Les aventuriers du rail et Kenjin dans ma ludothèque !

Merci Azaela pour votre message, ce fut un plaisir de partager ce moment ludique avec vous parmi les invocateurs assis à ma table !

J'ai eu l'occasion de tester ce joli proto au FLIP de Parthenay. Il est définitivement prêt pour être édité si quelqu'un s'y penche un peu. L'originalité provient de la mécanique des cartes runes rangés dans un ordre bien précis qu'il faudra mémoriser. Le système de programmation des actions est très intuitif et se maîtrise rapidement et facilement avec un système de ressources/recrutement assez classique qui fonctionne très bien.

La "roue" centrale avec les fléaux à battre est de bon aloi avec une forte inspiration de Lords of Xidit (je livre certains types de soldats/ressources selon la menace à vaincre).

Par son thème fantasy et son accessibilité, il pourrait bien faire sa place sur les étals si tant est qu'il passe la porte de l'éditeur.

Je salue le travail de l'auteur et sa sympathie. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de fluidité par rapport. Le jeu est encore trop long (2h) pour la profondeur et la complexité des mécanismes développés (je le rangerais plus dans un format "Familial +" avec une durée de 1h-1h30 max).

Il manque seulement l'oeil d'un éditeur pour enlever les quelques fioritures qui ralentissent le jeu pour révéler et apporter les quelques idées qui manquent pour en faire un grand jeu.

Merci à l'auteur pour ce bon moment (j'ai rarement vu de protos de cette qualité).

1 « J'aime »