Un petit chemin qui sent bon la noisette.
Vous voilà enfin arrivé sur l’Isla Dorada avec vos précieux plans permettant de localiser quelques uns des mystérieux trésors cachés. Afin d’économiser un peu sur les frais du voyage, vous avez partagé votre voyage avec quelques autres explorateurs et les difficultés pour se mouvoir dans ces territoires dangereux font que vous devrez rester en groupe.
Vous vous engagez sur le chemin menant au Nord quand des voix retentissent chacun ayant sa propre idée de la direction à prendre. Le chemin risque d’être long…
Est-ce pour cette raison que le jeu arrive plus tard que prévu ? Peu importe, le jeu est là cette semaine et ceci est bon.
“Isla Dorada” est le fruit d’un processus long qui, tout comme le mécanisme collaboratif qui en est le cœur est issu de plusieurs créateurs dont Bruno Faidutti est l’initiateur et le chef-d’orchestre.
“Isla Dorada” reprend certains principes du célèbre “Elfenland” où les joueurs doivent parcourir les routes du plateau de jeu avec les bons transports et “Ulysses” où les joueurs sont figurés par un unique pion qui doit pourtant se déplacer en fonction des attentes de chaque joueur. Les auteurs des jeux inspirateurs ont donné leurs accords et même parfois poussé la contribution un peu plus loin. C’est ainsi que le jeu sort sous de multiples signatures.
Chaque joueurs possèdera des cartes indiquant les emplacements à explorer pour récolter les précieux trésors. Il faudra pour se faire influer sur le parcours de la caravane à l’aide d’un système d’enchères. Quelques cartes offrant des bonus viendront bien entendu perturber la mécanique avec des coups fourrés et des rebondissements.
Pas la peine de voter pour savoir où aller, le jeu devrait être dispo en fin de semaine dans toutes les bonnes boutiques. Nous y jouons (parce que mon unique partie sur un prototype remonte à trop longtemps) et on en rediscute bientôt !
Nous en parlions déjà :
* Le 11/03/2010 : Cliquez ici.
* Le 22/03/2010 : Cliquez donc là.
* Et puis le 21/09/2010 : Cliquez là.
> La première ouverture de boîte à Essen (pas la vf) par monsieur Philippe Nouhra : Cliquez ici.
> Le site de Naïade
> L’histoire du jeu chez Bruno Faidutti.
> Quelques beaux fonds d’écran chez Funforge.
“Isla Dorada”
un jeu de Bruno Faidutti
édité par Funforge
Pour 3 à 6 explorateurs.
Disponible en fin de semaine