Pour ne plus se tromper avec les termites
Il y en a qui mangent avec les doigts d’autre comme Anton, y vont directement à coup de langue ! J’imagine que la pratique en fait déjà rêver certains.
Votre rôle va donc être d’essayer de nourrir Anton qui suçote de termitière en termitière à la recherche de sa gourmandise préféré : La reine des termites. Au pire, un général fera office de dessert convenable.
Chaque joueur aura donc quelques plateaux « termitières » que tous rempliront de miam à l’aide de dés qui viendront les remplir au fur et à mesure. Quelques règles de pose vous obligeront à un peu de réflexion pour nourrir le bestiaux plus convenablement que les autres. Qui dit dés dit hasard (et là j’en vois qui grimacent devant leur écran) mais vous pourrez également tenter quelques relancements puisque vous pourrez récupérer des objets dans les termitières dont les fameux vers relanceurs de dés et autres babioles qui amélioreront vos points en fin de partie … ou pas.
Ah oui ! Pourquoi je vous parlais de ça ! Figurez-vous que le jeu autrefois connu sous le nom de “Sht’Happens” est tout juste dispo dans toutes les bonnes termitières de France et de Navarre et dans la langue (parce que c’est important la langue dans ce jeu) locale.
Du coup ça donne « It Happens… » en français donc.
A vous de voir si vous avez envie d’y tremper la trompe.
“It Happens…”
Un jeu de Stefan Feld
Pour 2 à 5 joueurs
Édité chez Queen Games via Iello
Prix conseillé :24€
Sortie : Et bien maintenant !