It Happens : Avec la langue

[Sh’t Happens]

Pour ne plus se tromper avec les termites

It Happens : Avec la langue

Il y en a qui mangent avec les doigts d’autre comme Anton, y vont directement à coup de langue ! J’imagine que la pratique en fait déjà rêver certains.

Votre rôle va donc être d’essayer de nourrir Anton qui suçote de termitière en termitière à la recherche de sa gourmandise préféré : La reine des termites. Au pire, un général fera office de dessert convenable.

Chaque joueur aura donc quelques plateaux « termitières » que tous rempliront de miam à l’aide de dés qui viendront les remplir au fur et à mesure. Quelques règles de pose vous obligeront à un peu de réflexion pour nourrir le bestiaux plus convenablement que les autres. Qui dit dés dit hasard (et là j’en vois qui grimacent devant leur écran) mais vous pourrez également tenter quelques relancements puisque vous pourrez récupérer des objets dans les termitières dont les fameux vers relanceurs de dés et autres babioles qui amélioreront vos points en fin de partie … ou pas.

Default

Ah oui ! Pourquoi je vous parlais de ça ! Figurez-vous que le jeu autrefois connu sous le nom de “Sht’Happens” est tout juste dispo dans toutes les bonnes termitières de France et de Navarre et dans la langue (parce que c’est important la langue dans ce jeu) locale.
Du coup ça donne « It Happens… » en français donc.

A vous de voir si vous avez envie d’y tremper la trompe.

“It Happens…”
Un jeu de Stefan Feld
Pour 2 à 5 joueurs
Édité chez Queen Games via Iello
Prix conseillé :24€
Sortie : Et bien maintenant !

un jeu avec des termites. quelle idee.

huhu.

ces termites à 4 pattes quelle honte pour le dessinateur !

:)

C'est bizarre suis pas attiré plus que ça..., c'est grave Docteur M. ?

outre les arthropodes à 4 pates, le fourmilier avec 2 bouches reste quand même exceptionnel.

Bon c'est du cartoon, tres familliale... pour le coté educatif, on repassera (jamais vu une termitiere comme ca moi... et pourtant...)

un très bon petit jeu pas prise de tête du tout et que mes enfants adorent. m'avez tapé dans l'oeil donc j'avais acheté la version allemande. Partie rapide, un peu de reflexion, beaucoup de hasard (mais bon ce n'est pas du Wallace non plus) et quelques coup bas possible si on arrive à gérer correctement ses vers relanceur qui ont aussi la particularité de pouvoir faire sauter son propre tour et ça, ben c'est bien utile pour faire des coup pandards... si si

je viens justement d'en faire une partie a 3 joueurs et plusieurs a 2 et c'est vraiment extra avec la variante a 2 joueurs car beaucoup plus blocage et tactique ! j'adore

Dommage d'avoir changé le titre.