Jactaléa, c’est une histoire de famille. Timothée Leroy est le fils de Claude Leroy et il a décidé d’éditer les jeux de son papa ! Monsieur Target a croisé son chemin à Essen, et comme il avait sa caméra avec lui, forcément, qu’est ce qu’on a ? Un reportage sur Tric Trac TV !
Timothée Leroy raconte pourquoi Jactaléa, comment fonctionne “Mana” et le nouveau jeu de Claude Leroy “Khan Tsin”.
Bien sûr, comme c’est une aventure assez qui commence bien, Jacataléa va maintenant éditer d’autres jeux d’autres auteurs… Toujours en cuir, marque de fabrique Jactaléa.
Pour mémoire, dans la même série : Alain Orban et “Santy Anno” : cliquez ici Bruno Cathala et “Mr. Jack” : cliquez ici Tobias Stapelfeldt et “Space Dealer” : cliquez là ! Paolo Vallerga “Hysteri Coach” : cliquez ici !
*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…
Meuh non, Thimothée passe très bien devant la caméra je trouve.
Forcément un peu intimidé au début mais c'est vraiment pas facile de se retrouver devant une caméra avec quelqu'un qui te demande de dire des choses intéressantes là tout de suite maintenant.
D'ailleurs, je crois que j'en serai incapable et c'est très confort d'être de l'autre côté.
Je profite de cette intervention :
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu de l'interview, exercice difficile et intimidant. J'espère que le résultat est satisfaisant, pour eux comme pour les joueurs qui les regardent.
J'ai pu voir le fils et ses copains à Essen. Ce que j'aime bien c'est que c'est un éditeur qui suit son idée, il veut des jeux prises de têtes et du bon matos. Il prend son temps et se forge tout doucement une réputation. J'attends ses prochains opus avec impatience.
Moi, ça me réjouit d'apprendre par cette video que leur démarche est récompensée et que, succès aidant, il prévoit d'en sortir tout plein.
Une petite question sur le matériel. La version qu'on aperçoit avec tapis noir, c'est celle qui est disponible actuellement ou en existe-t-il d'autres dans des tons plus chauds ocre-brun par exemple qui auraient ma préférence?
C'est très bien, ces reportages. Merci ! Et pour moi qui aime les jeux de ce genre, cela donne des envies. Exxit... vous ai-je déjà dit que c'est excellent ? Quant à Mana, je n'y ai jamais joué, mais sa réputation n'est plus à faire !
Donc, jactaléa, ça ne veut pas dire que l'on jette des dés, mais plutôt qu'on les a jetés une bonne fois pour toutes ??
Très intéressant, ce reportage! J'ai pu essayer Mana à la Game In Paris sur le stand de Plato. Le jeu est vraiment bien.
Sinon, ça fait plaisir de voir pour une fois le prénom "Timothée" bien orthographié. C'est aussi le mien, et je passe mon temps à me battre pour qu'il soit correctement écrit. Même en l'épelant aux gens, ils arrivent à l'écrire de travers, ça saoûle à la longue...
En effet, JACTALEA signifie bien que vous pouvez jeter les dés... à la poubelle.
Espinha, pour la couleur des Khan Tsin, il existe quelques versions beiges ou blanches, mais pas dans les boutiques donc faut passer directement par moi ou par notre site ( gyges.com)
Le reportage est très sympathique, et Tim en est touchant de gentillesse et d'enthousiasme. J'en profite aussi pour souligner la gentillesse des animateurs qui l'entourent. Bravo et bon succès à Jactalea.