Jactaléa sur Tric Trac Tv

[Khan Tsin][Mana]

Un éditeur tranquille…

Jactaléa sur Tric Trac Tv

Jactaléa, c’est une histoire de famille. Timothée Leroy est le fils de Claude Leroy et il a décidé d’éditer les jeux de son papa ! Monsieur Target a croisé son chemin à Essen, et comme il avait sa caméra avec lui, forcément, qu’est ce qu’on a ? Un reportage sur Tric Trac TV !

Timothée Leroy raconte pourquoi Jactaléa, comment fonctionne “Mana” et le nouveau jeu de Claude Leroy “Khan Tsin”.

Bien sûr, comme c’est une aventure assez qui commence bien, Jacataléa va maintenant éditer d’autres jeux d’autres auteurs… Toujours en cuir, marque de fabrique Jactaléa.

Merci Monsieur Target.

La vidéo sur Tric Trac TV : cliquez ici

Pour mémoire, dans la même série :
Alain Orban et “Santy Anno” : cliquez ici
Bruno Cathala et “Mr. Jack” : cliquez ici
Tobias Stapelfeldt et “Space Dealer” : cliquez là !
Paolo Vallerga “Hysteri Coach” : cliquez ici !

*Note : le haut débit et flash 8 sont obligatoire pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

:-)

"aucun nasard" ? ben alors timothée, faut pas être timide comme ça devant la caméra !

;-)))

C'est vrai qu'ils sont beaux ces jeux Jactaléa, aaaahhh le cuir!!

une question grave à jactalea : à quand les jeux en latex ?

euh, "avec une grande profondeur" ^^

ben oui quoi !

;-)

Meuh non, Thimothée passe très bien devant la caméra je trouve.

Forcément un peu intimidé au début mais c'est vraiment pas facile de se retrouver devant une caméra avec quelqu'un qui te demande de dire des choses intéressantes là tout de suite maintenant.

D'ailleurs, je crois que j'en serai incapable et c'est très confort d'être de l'autre côté.

Je profite de cette intervention :

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont prêtées au jeu de l'interview, exercice difficile et intimidant. J'espère que le résultat est satisfaisant, pour eux comme pour les joueurs qui les regardent.

Merci !!!

ouep, je sais target. souvent les gens, je les admire, ça me ferait aussi flipper grave la caméra.

bravo tous les interviewés de target :-)))

psss, il m'a même pas dit qu'il passait à la télé le cuistre...

Bravo a la Tric Trac TV et à ce reportage très interessant...on en redemande !!!

le fils Leroy se débrouille très bien

je n'ai acheté pour le moment que "Mana" que je recommande fortement

c'est un très bon jeu !

longue vie à Jactaléa !!

je l'espère sincèrement car ils n'ont pas choisi le créneau le plus facile :

1- les jeux stratégiques à 2 noir-blanc

2- passer derrière Kris Burm

longue vie à eux, Exxitt est superbe et je sais que le jeu de bruno Cathala sera bien , aussi, que du velours !

euh pardon, du cuir !!

:-)

J'ai pu voir le fils et ses copains à Essen. Ce que j'aime bien c'est que c'est un éditeur qui suit son idée, il veut des jeux prises de têtes et du bon matos. Il prend son temps et se forge tout doucement une réputation. J'attends ses prochains opus avec impatience.

ouep, il y a aussi de ça.

j'avais vu un proto avancé de khan tsin, déjà c'était super bien. mais le vrai jeu qui vient de sortir est vraiment superbe.

je me demande où ils vont chercher toutes ces idées de réalisation :-)

et exxit, je me demande aussi comment ils vont le faire.

bref, toutes les sorties sont attendues avec impatience on dirait :-)

Moi, ça me réjouit d'apprendre par cette video que leur démarche est récompensée et que, succès aidant, il prévoit d'en sortir tout plein.

Une petite question sur le matériel. La version qu'on aperçoit avec tapis noir, c'est celle qui est disponible actuellement ou en existe-t-il d'autres dans des tons plus chauds ocre-brun par exemple qui auraient ma préférence?

C'est très bien, ces reportages. Merci ! Et pour moi qui aime les jeux de ce genre, cela donne des envies. Exxit... vous ai-je déjà dit que c'est excellent ? Quant à Mana, je n'y ai jamais joué, mais sa réputation n'est plus à faire !

Donc, jactaléa, ça ne veut pas dire que l'on jette des dés, mais plutôt qu'on les a jetés une bonne fois pour toutes ??

Moi j'aime bien quand Tim raconte l'histoire du jeu ;-)

C'est aussi beau que le jeu lui-même :-)

Très intéressant, ce reportage! J'ai pu essayer Mana à la Game In Paris sur le stand de Plato. Le jeu est vraiment bien.

Sinon, ça fait plaisir de voir pour une fois le prénom "Timothée" bien orthographié. C'est aussi le mien, et je passe mon temps à me battre pour qu'il soit correctement écrit. Même en l'épelant aux gens, ils arrivent à l'écrire de travers, ça saoûle à la longue...

Bon, ben... Le temps de me refaire et on va essayer tout ça.... Alléchant....

Merci pour tout ces compliments, j'adore ca :-)

En effet, JACTALEA signifie bien que vous pouvez jeter les dés... à la poubelle.

Espinha, pour la couleur des Khan Tsin, il existe quelques versions beiges ou blanches, mais pas dans les boutiques donc faut passer directement par moi ou par notre site ( gyges.com)

mais tim, tu ne m'as pas répondu pour les jactalea qui tu as prévus en cuir et en latex.

ça sort quand finalement ? :-o

Le reportage est très sympathique, et Tim en est touchant de gentillesse et d'enthousiasme. J'en profite aussi pour souligner la gentillesse des animateurs qui l'entourent. Bravo et bon succès à Jactalea.

J'ajoute d'ailleurs que Exxit est déjà jouable sur boiteajeux.

Mana est en cours de développement. Khan Tsin devrait lui aussi être adapté.