Pour la Gen Con Paris, un tournoi de “Jamaïca”, le jeu de Sébastien Pauchon, Bruno Cathala et Malcolm Braff, est organisé par GamesWork, l’éditeur, et la boutique Ludocortex. Tournois dont certaines manches auront lieu sur le stand Tric Trac. Et pour marquer le coup, en plus des bons d’achats pour les finalistes, l’équipe de GamesWork a décidé de faire un truc en plus… Sébastien Pauchon nous dit :
“On voulait faire un prix cool pour le tournoi, on a pensé à un vrai doublon en or, qu’on a fait sculpter en 3D un peu plus gros que celui du jeu mais il s’avère qu’à moins de la plaquer (et c’est tout de même un peu bof) cela coûte la peau de fesse, avec les fesses.
On s’est posé des colles, et en bidouillant avec mon cousin (celui qu’on voit le plus sur les photos) on s’est dit qu’il serait peut-être possible de faire des bateaux en plomb. Du coup, pas d’or, mais une série hyper-limitée (il y a en tout 6 sets) pour chaque finaliste.
Le tout dans une boîte dédicacée par les 3 auteurs, plus les bons pour les 3 premiers, ça devient assez cool. Surtout que les bateaux, on les a faits avec nos pitis doigts boudinés, c’est pas noble ça Monsieur ?
Je suis en train de les peindre uni, parce que je ne suis pas sûr que tout le monde ait envie d’avoir des bateaux en plomb neutre, qu’il faut encore peindre on ne sait pas trop comment. Le résultat est assez marrant, on dirait des soldats de plombs d’époque.
Euh, ben voilà un peu l’histoire. C’était assez une aventure, parce qu’on avait jamais fait ça et chaque étape a dû être inventée à chaud. Mais bon, ça a miraculeusement marché !”
Du coup de forcément, la chose est en photo sur Tric Trac… Et peut-être que vous allez être (ou que vous êtes si vous regardez ces images après le 26 avril 2008) l’un des heureux possesseurs de ce collector set de “batals” en plomb…
Pour voir les photos : cliquez là !
Pour Tric Trac,
Monsieur Phal et Pauchon Sébastien, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Pauchon Sébastien mais pas que…