Jarnac, de l'explipartie

[Jarnac!]

Jarnac, de l'explipartieMonsieur Fred Henry, en ce moment, n’arrête pas de jouer à “Jarnac”, un jeu de lettre pour deux joueurs. L’autre jour, après une nuit blanche, il est passé à l’officine avec son jeu sous le bras, alors nous avons décidé de démarrer une nouvelle série de TT Tv. Oui. Même si le jeu est sorti il y a longtemps, il est toujours à la vente, alors ça peut être utile.

Ah oui, ça doit faire 25 ans que j’y joue et qu’il est en passe de détrôner le Scrabble :slight_smile:

(25 ans, c’est éligible pour l’As d’or de cette année ?)

heu volontaire pour une tric trac télé sur le Subuteo, (1970 !!!) trop fort ce Fred Henry arrivé a vous persuader de faire une tric télé sur un jeu de plus de 20ans, 2 mois apres Essen et ses 800 nouvautés…trop fort,(d’un autre coté vous faite ce que vous voulez biensure)
Mais c’est une tres bonne tric télé, bien expliquée, clair, et en plus il est tres Sympa Mr Henry, bravo a vous, pour amateur de lettre

j’ai acheté ce jeu pour jouer avec ma mere qui me retourne au scrabble et au mixmo, mais la sauce n’a pas trop pris et la TTTV ne fait que confirmer mon impression que c’est encore plus impitoyable quand il y a un écart de niveau important entre les joueurs. Par contre comme toujours, une vidéo avec fred henry = des barres de rire tellement il est a bloc, meme sur un jeu pepère comme ca.

Bonne idée cette nouvelle rubrique ! De l’un des jeux préféré de … :smiley:

Excellente idée !
Ce jeu me fait envie et pourtant je n’aime pas le scrabble. Bravo !

Il est trop bien ce jeu, je me souviens de parties mémorables à deux contre moi, et j’ai gagné quand même ! En effet c’est vraiment plus sympa si les niveaux sont à peu près équivalents ou alors en jouant pour le fun et la rigolade. Les deux amies qui avaient perdu contre moi l’ont quand même acheté de suite ! Et la boîte est superbe en plus !

Pour votre culture : le fleuret (mais aussi pour le dessin du duel) sur la boite fait référence au fameux “coup de jarnac”. plus d’info ici : Coup de Jarnac — Wikipédia

Pour votre culture : le fleuret (mais aussi pour le dessin du duel) sur la boite fait référence au fameux “coup de jarnac”. plus d’info ici : Coup de Jarnac — Wikipédia

Excellent jeu de lettres méconnu. J’essaie de le faire découvrir aux fans du Scrabble. Erreur au niveau des règles expliquées : Au début de son tour le joueur peut piocher une lettre ou en échangé 3. Il joue ensuite son tour.

Je confirme deux choses : bru, sans ‘e’ et aléser : calibrer l’intérieur d’un tube métallique. :stuck_out_tongue:

je valide le bru sans E mais il y avait “bure” telle ces magnifiques robes que porte les moines, et je suis sur qu’un amateur de kubenbois telle que Phal aurait fini par y penser, parce que des moines il y en a dans les kubenbois.

d’autres mots ont été ratés mais il n’y avait pas de Jarnac possible sur le tirage final (je crois que seul Fred en a raté un sur Phal mais il faudrait que je reregarde la vidéo pour en être sur)

Y avait “emboutira”, avant que Monsier Fred ne pioche son ‘d’ salvateur

Merci encore pour cette TTTV. Une vidéo avec Fred Henry,c’est toujours un grand moment! Sympa également le concept de présenter un jeu apprécié par une personne du monde ludique.

Pour Cyril Matthieu et et Fred ! A la maison, le Jarnac est aussi notre jeu préféé, par contre à Toulouse nous jouons un peu différemment : pas le droit de rallonger un mot sans changer l’ordre des lettres ! ETE → ETES = interdit =)

A Toulouse on joue avec l’accent, aussi.

M. Henry aurait pu Jarnaquer M. Phal avec ECURIE pendant quelques tours aussi :slight_smile:

Salut.
Alors après vérification les termes ECHUMES et BOULERAIT pouvaient bel et bien être posés. J’ai donc été floué par mon adversaire qui me les a fourbement refusé.
@ Strobineller : bien vu, mais je t’avoue que j’étais crevé et qu’avec les caméras partout c’est un peu troublant, du coup j’ai raté des trucs.

@ Fred Henry : j’aime bcp tes passages à la TT TV mais là c’était un peu trop agressif envers ce pauvre M. Phal ! un peu d’indulgence aurait été bienvenue :slight_smile: