“Jenseits von Theben” a été tiré à une centaine d’exemplaires pour le salon d’Essen 2004, du coup, très peu sont ceux qui avaient pu le pratiquer, finalement. Une bonne idée de Queen Games que de l’éditer pour de vrai, parce que l’air de rien, il a le gabarit “Spiel des Jahres” (pour ceux qui ne voient pas bien ce qu’est le “Spiel des Jahres”, c’est le jeu de l’année Allemand, une garantie de succès international).
Le mieux, pour voir comment fonctionne le jeu, c’est la Tric Trac TV. En effet, lors du salon de Nuremberg, en février, Monsieur 20100 a ramené une explication par un démonstrateur… Une démo (me) qui donne envie.
Le jeu arrive en boutique là, dans les jours/heures qui viennent, au prix de 45 € (annoncé). C’est un Queen Games, il y a 90% de chance qu’il soit multilingue donc en français. Un indice qui le laisse supposer, Oya annonce “Thèbes” et non “Jenseits von Theben”…
J'avais joué sur l'édition Prinz Spiele et j'avais beaucoup, beaucoup aimé. Attention, c'est un jeu un chouille hasardeux (tirage des cartes notamment) qui risque de décevoir les plus faché avec le hasard...
Pas mal de hasard effectivement, jeu léger mais original, vraiment très bon, j'ai la version proto et on le sort souvent... vraiment une bonne nouvelle.
Alors, 45€, c'est le prix annoncé par le distributeur français en France. ça veut dire qu'une boutique peut le vendre à 40€ par exemple ou à 50€ si elle en a envie. Ensuite, pour le prix allemand, ben c'est en Allemagne, donc sans doutes de plus gros volume de commandes chez le fournisseur pour la boutique en question (donc des rabais), puis une tva plus basse, un intermédiaire de moins, etc...
Pour discuter du pourquoi des prix, il y a de très longs sujets dans le forum, consultez les ;o)
Sinon, rien ne vous empêche de l'acheter en allemagne... :o)
Personne ne polemique, ils discutent juste de ce qu'ils pensent du prix. Qui plus est c'est sympa de partager des solutions pour trouver le jeu moins cher, non?
On sait Phal que tu n'es pas concerne par le prix des jeux, mais il faut comprendre que ca n'est pas le cas de tout le monde, et comme c'est quand meme un parametre important, il n'y a aucun mal a ce qu'il soit discute ici.
Bref, discuter prix n'est pas la meme chose que polemique.
En tous cas, merci pour la news, j'avais completement oublie que ce jeu sortait.
Si j'en crois le sigle qui figure sous l'image du jeu sur la fiche TT, il n'y a pas de texte sur le matériel de jeu ou sur le plateau. Achetable directement en Allemagne donc, même pour des non-germanophones convaincus.
A part ça, sans vouloir polémiquer sur le prix des jeux ou remettre en cause ceux-ci, il me semble tout de même de 45 (disons entre 40 et 50) euros pour un jeu de chez Queen Games, cela sort des habitudes. De même que 30€ pour un jeu allemand en Allemagne, ce n'est pas très courant. Ce jeu serait donc plus cher qu'un Puerto Rico ou qu'un Tigre et Euphrate?! C'est sans doute très explicable de plein de bonnes raisons pour qu'il en soit ainsi, mais allez développer votre argumentaire au chaland qui passe, pour voir...
Il passera surtout... son chemin, pour sûr...
C'est dommage car comme on le sait le prix est rédhibitoire, dans le domaine du jeu comme partout ailleurs, or c'est un jeu qui, sur la TTTV, faisait envie. Dommage donc.
Ben, si c'est trop cher, tant pis, personne n'achète et la prochaine fois ils font moins cher ou ils font pas du tout. Ou alors, le jeu est bon, il se vend et tant mieux pour eux, l'éditeur, l'auteur et tout le bouzin.
Sinon, je le répète, 45€ est le prix annoncé par le distributeur et, en général, il est quasi au plafond, on le trouvera donc, je pense, moins cher si on cherche...
Sinon, le forum, pour engager une polémique sur les prix, c'est mieux... ;o)
2/ la discussion est plus facile à suivre puisque l'outil s'y prete mieux
3/ il y a déjà 10 sujets sur les prix des jeux.
4/ il existe une section "Bonnes affaires" où on peut même citer les noms des boutiques alors qu'ici non.
5/ je pense que le sujet peut se développer et que passer 50 messages dans les commentaires de brèves ce n'est plus lisible...
Donc, rien à voir avec le "t'es pas concerné par le prix des jeux", d'autant que celui là, par exemple, je vais s'en doute l'acheter. Et, de plus, ça ne m'empêche pas d'apporter des réponses, ce que j'ai fait en expliquant ce qu'était ces 45€, un prix conseillé.
Et pour finir, je ne dis pas que ça polémique, si vous lisez bien j'écris "pour engager une polémique" :o)
Cela dit, si la trad française est du style habituel chez Queen, il vaut mieux essayer de trouver une boite avec une règle anglaise. Souvenez-vous de Roma ;-)