[Carson City][Opera]
Opera à sortir pour Essen
Le compte à rebours pour le salon d’Essen a commencé. Les éditeurs fourbissent leurs armes et ils commencent à publier des informations sur leurs nouveautés. Les Néerlandais ne sont pas les derniers puisque c’est The Gamemaster qui annonce “Opera”, un jeu de son auteur maison, Hans van Tol. Les semaines précédentes, c’est QWG qui avait dégainé avec “Carson City” et l’ex “Panama”.
La principale innovation d’“Opera” est son thème. Les joueurs représentent des familles qui cherchent à promouvoir l’opéra à travers six grandes villes européennes pendant les périodes du baroque au XVIIe, de l’opéra classique au XVIIIe et de l’opéra romantinque au XIXe siècle. Ils y croiseront donc des personnages célèbres comme Monteverdi, Mozart, Beethoven, Verdi…
Les premières informations délivrées sur “Opera” laissent deviner un jeu à l’allemande assez classique avec des enchères qui permettent de choisir en premier un des personnages qui permettent de réaliser des actions spécifiques durant le tour. L’Impresario cherche des compositeurs, le Maestro qui ajoute de la grandeur aux pièces jouées, au Critico qui juge les opéras, à l’Architetto, l’Esperto ou la Signora.
A défaut d’en savoir plus, il est temps de réviser son italien pour parfaire ses connaissances et éviter de confondre mezzo-soprano et contralto.
“Opera”
un jeu de Hans van Tol
pour 2 à 4 joueurs
édité par The Gamemaster
disponible à Essen en octobre