Principe du jeu
Dans Mandala, vous jouez des cartes de sable colorées sur deux mandalas pour construire des montagnes et développer vos champs.
Dès qu’un Mandala contient six couleurs, vous pouvez, à tour de rôle, récupérer ces cartes pour les ajouter à votre bassin et à votre rivière.
A la fin de la partie, les cartes de votre bassin valent des points en fonction de la position des couleurs dans votre rivière. Aurez-vous plus de points dans votre bassin pour gagner la partie ?
Caractéristiques
Jeu: Mandala
Nombre de joueurs : 2 exclusivement
Auteurs : Trevor Benjamin & Brett J. Gilbert
A partir de 10 ans
Durée de partie : 20 minutes environ
Les boutiques peuvent le commander depuis aujourd’hui Donc rapprochez-vous de votre revendeur habituel, il a reçu une newsletter Funforge. Bonne journée.
Au niveau de la traduction des règles, il y a pas un soucis ? La Page 4 et 6, c’est…
Sur la page 4, à l’étape 3 "Vérifiez si le mandala est terminé ",
il est dit "qu’un Mandala terminé doit être détruit ".
"Vérifiez si cela entraine la fin de partie ".
Mais sur la page 6, il est dit que "la partie se termine lorsque la pioche est vide ou lorsque la rivière est complète ".
Juste en dessous, il est dit que "si il n’y a plus de carte dans la pioche, on doit remélanger la défausse et refaire une pioche ".
La partie se termine lorsque Le mandala est terminé.
Du coup, j’avoue que je ne comprend pas, le “vérifiez si cela entraine la fin de partie” ( Page 4 )
Et dire que je cherchais juste la taille de ces cartes pour sleever.
Ludiquement
Il n’y a pas de souci non : quand le mandala est terminé, on le détruit en répartissant les cartes de la montagne. Cette répartition peut impliquer de compléter une rivière (si un joueur récupère la couleur qui manquait à sa rivière) et donc la fin de la partie ! La phrase de la page 4 saute juste une étape par souci de synthèse, parce que tous les détails sont donnés en page 6, mais il n’y a aucune contradiction