Jeu de l'Année - As d'Or, les nommés sont...

Les personnes les plus intéressantes sont souvent ceux qui pensent différemment, c’est pareil pour le jeu…

2 « J'aime »

Cher Monsieur Purple Brain,

Oui, c’est le point que Monsieur Martin Vidberg et moi avons défendu… :slight_smile:

2 « J'aime »

Shakespeare !!! Où est il ? Time story pour moi n a rien à faire là et de loin !! Vive mystérium !

7 « J'aime »

Poulidor a souvent fait des places d’honneur avec moins de titres que certains, mais les gens s’en souviennent encore. Enfin, les personnes d’un certain âge quand même :wink:

1 « J'aime »

Il suffit de renommer le site Kric Krac.

1 « J'aime »

Messieurs Phal et Vidberg, merci de votre sollicitude qui me donne envie de boxer encore plus fort et de faire des jeux “encore moins pour les enfants” juste pour emmerder le monde. Sacré rebelle hein ?

3 « J'aime »

ca fait un peu sélection marketing je trouve, perso shakespeare aussi me manque. Et Pandémie Légacy je vois pas trop le buzz / nouveauté qui justifie…

2 « J'aime »

Seulement 9 jeux? C’est assez drastique comme présélection, non?
Sinon, je rejoins les regrets pour Shakespeare qui aurait largement eu sa place mais il faut bien faire un choix… Vive Duel!

3 « J'aime »

Pareil, déçu de l’absence de Shakespeare. Je ne comprend pas la présence de Pandemic Legacy. Dommage pour le prix spécial.
Bref, peu emballé par les prix de Cannes cette année.

5 « J'aime »

J’espère que ce sera pour Mysterium et 7 Wonders Duel.
Assez peu fan des TIME et pandemie legacy. Après les goûts et les couleurs … :wink:

Par contre comme beaucoup vraiment déçu de l’absence de Shakespeare : mon coup de coeur !

4 « J'aime »

Très déçue également par les nominés (à part Duel et Mystérium) et je suis étonnée de ne pas y voir Shakespeare…

4 « J'aime »

Pandemic et Time Stories deux jeux hors normes, très surpris que l’As d’or ose prendre des risques même dans les nominations. Bravo !!
En tout cas, c’est pour moi les 2 meilleurs jeux et innovations depuis un bon moment. Shakespeare oui c’ est certes un bon jeu mais de facture très (trop ?) classique,.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Shakespeare est également mon préféré mais Time Stories et Pandemic présentent d’énormes nouveautés ludiques. Quant à 7 Wonders Duel c’est l’occasion de mettre à l’honneur un excellent jeu à deux et dieu c’est que ce n’est pas courant. Outre Shakespeare, Blood Rage était également un sérieux candidat !

1 « J'aime »

Pas un peu casse-gueule quand même ? Perso, je ne conseillerai pas un TIME Stories et un Legacy à un joueur qui veut commencer à toucher de l’«expert» style cannois, ou découvrir.

c’est quoi le problème ? ils sont dans la catégorie expert non ?

L’objectif n’est pas non plus de conseiller des jeux à des gens. Le jury est là pour récompenser les meilleurs jeux de l’année dans trois catégories différentes. Qu’on soit d’accord ou pas avec les jeux présents dans la liste il faut reconnaître que ce sont tous d’excellents jeux. On peut déjà remarquer que dans les trois listes (et Martin Vidberg me l’a confirmé) les jeux tirent vers le bas en terme de difficulté, c’est déjà assez… C’est la catégorie expert !

Expert le “Seven Wonder Duel” ? Mwais bon… c’est le grand malheur des typologies…

2 « J'aime »

3x3 nominations c’est un super mouvement pour donner de la visibilité du prix.
En plus c’est là qu’on voit que 2015 a été costaud parce que ça va être sacrément coton à départager.

Je sais même pas si je me risque à un pronostique.

Je voudrais remercier tout d’abord ceux qui regrette l’absence de Shakespeare, cela fait chaud au coeur de voir qu’il a trouvé un public. MERCI MERCI MERCI.
Et maintenant un grand bravo à tous les nominés, qui ne sont certainement pas là par hasard.
Merci au jury et à leurs choix, qui font que ce soir, il y a beaucoup moins de gens stressés. :wink:

6 « J'aime »

@Harry : Catégorie ou pas catégorie, c’est plus à présenter à des “plus ou moins” initiés, initiés, ça n’entend pas experts ou mécanismes complexes. Ça entend qu’un type doit savoir ce qu’il y a dans la boite. Dans le cas présent, on s’accorde pour dire qu’ils sont originaux. Mais bon, le gars qui achète un jeu, il voit qu’une boîte est estampillé d’un prix. Il se dit : “ça doit être un bon jeu, vu qu’il a été primé*”. Merde, après lecture des règles et en cours de partie, il se rend compte qu’il doit niquer son premier jeu. La gueule du type, pas prêt de revenir. Sans parler de TIME Stories, pour le coup, dur de faire pire, si on te fait pas un bon speech, tu risques de passer à côté du plaisir du jeu. Parce qu’une fois les règles lues et la partie lancée, tu peux ne pas te rendre compte qu’il faut se plonger dans le bain, tenter plusieurs runs, créer une histoire. Bref, il faut être initié. Par un vendeur, pourquoi pas. Par TT, aussi. Mais, je les vois difficilement comme prix publics, experts ou pas. Quand tu n’y connais rien, tu fais pas trop la différence, tu vois un logo, c’est tout et tu trouves la boite jolie.

Cordialement,

Rhaps’

*C’est donc bien un conseil d’achat, Hornak, en plus d’une récompense, dire le contraire est difficile à être soutenu.

ps : Ça peut donner l’impression que je fais la gueule, mais ne vous inquiétez pas. Je suis heureux de voir que les équipes autours de ces deux jeux puissent être récompenser par ce prix. Et ça ne changera ni mes opinions sur ces jeux (qui ne sont pas négatives), ni mes habitudes de jeux.

2 « J'aime »