Jeu de l'année, les nominés sont

et bien je suis comme beaucoup surpris par certains choix et selon moi il y a des absents mais personne n'est le jury à lui seul.

Félicitation aux finalistes, et félicitation à ceux qui aurait du y êtres ;-)

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne qui entraîne l'organisation d'un petit voyage à Cannes. On ne va pas rater ça quand même !!!

Il y aura une séance de correction du prix le lendemain des As d'Or avec un cocktail public pour la remise des Cocktail d'Or dans un lieu qui sera précisé dans les jours qui viennent.Et il y a de bonnes chances que cela soit un jeu COCKTAILGAMES qui gagne...

Matthieu - Martyr ludique ;o)

Sur le coup Matthieu, je te donne raison...

On ne va pas se laisser démonter monsieur Matthieu ! Les As d'or vont trembler sur leur base quand ils verront le nom de Cocktail Games écrit en lettres de feu dans le ciel cannois tandis que des femmes massives Lessive, lascives nous servirons des flots de champagne... On va à la pizzeria ?

Hé bien moi je souhaite simplement que nous aurons l'occasion de fêter autour de tonneaux de bière, lors du Festival LUDINORD de LILLE, le prix qui aura été remis à Troyes !

D'ailleurs, pour l'occasion, nous organiserons le premier tournoi international de TROYES.

Voilà, c'est dit !

Notez que je n'ai rien contre le champagne, mais la pizza passe mieux avec une Orval.

Ma contribution qui ne sert à rien : est ce que quelqu'un sait si pearl games a choisi le nom "Troyes" rien que pour faire suer Ystari ? Parce qu'en champagne, on pouvait en trouver d'autres "Chalons", "Reims"...

Note aux éditeurs qui me liraient : dans les principales villes de France, il reste Vitry sur Seine, Aulnay-Sous-Bois, Hyères...

OK je sors...

Pour moi, Cyclades mérite cette récompense. Dans les 100 meilleurs jeux du monde, un matériel plus qua la hauteur. Même si d'autres jeux me parle, c'est celui ci qui est le meilleur dans le temps, pas un effet de mode (en respectant les autres jeux présente, bien entendu)

Félicitations à tous les nominés avec une mention spéciale pour Skull and Roses.

J'imagine déjà les danses macabres dans les rayons des boutiques... avec un as d'or à la place de la dent manquante du Skull !

Bon vent ludique à tous,

Rémy-lee

Il ne faut pas s'étonner de voir un jeu comme Djam dans la liste. Il fallait bien un jeu Asmodi, et force est de reconnaître que l'éditeur disparaît peu à peu au profit du distributeur. Au final, très peu de jeu à présenter et hors de question de ne pas citer Asmodi dans la liste des nommés. Djam est nouveau, on peut espérer faire croire au public que cette petite nouveauté a un potentiel de folie.

Alors, pourquoi pas Digger? Il a le mérite d'être un peu plus original.

Tiens bon Matthieu, la reconnaissance, tu l'as dans les boutiques et tu n'es pas près de la perdre!!!!

Cher Monsieur Gombal,

Ha ben oui, hors de question de ne pas mettre Asmodée, c'est sûr, c'est un peu comme espérer n'avoir que des raisonnements intelligents dans les commentaires de brèves, impossible :o)

D'ailleurs, je viens de découvrir deux avis sur le jeu, remplis de cette certitude nauséeuse de ceux qui savent. "Gnagna rholalala, il y a bien mieux, gnagna copinage !", mais quel manque de respect pour William Attia, l'auteur. Vraiment. Qu'on n'aime pas le jeu est une chose, affirmer que c'est du copinage, mettre une sale note parce qu'il est sélectionné par le jury du jeu de l'année, c'est pathétique, minable, nul, crétin, stupide, idiot, crétin... ha non, je l'ai déjà dit :o)

nt nt nt !

attention Mr Phal,

Vous allez dire du mal du web 2.0 là...

ah, on dirait que c'est déjà fait :)

Puisque c'est si évident, pourquoi ça ne l'est pas pour Cocktail Games, avec 2 bons jeux cette année, et d'autres les années précedentes. Un Djam vaut-il mieux que 2 cocktail games tu l'auras...ou pas?

@ Gombal

1. la journée 1er degré était hier, entendez lorsque Mr Phal fait du 2nd degré ("hors de question de ne pas mettre Asmodée, c'est sûr"), ça vous évitera bien des soucis .

2. Même quelqu'un comme Phal a le droit à un ouiquène...

3. Il y a un complot mondial contre Mr d'épenoux, c'est évident et je suis bien d'accord avec vous. Dans les séries américaines, le méchant est en général celui qui fume des cigarettes et qui parle fort, peut-être faut-il chercher par là la source du complot !

La dérision est un bon moyen d'éluder les questions. Je vais me taire, le combat est tronqué et perdu d'avance. Pour avoir légitimité à donner un avis, il faut réussir à squatter tous les jurys de France et de Navarre, apparement, c'est possible ;)

Cher Monsieur Gombal,

Oui, "Djam" a plus sa place que "L'ile Interdite". Oui. Et que "Compatibilité", aussi. Et pour des tas de raisons.

Vous vous voyez un combat ? Ben merde alors. Un combat, carrément.

Croire ou tenter de faire croire que "Djam" est là juste parce que c'est un jeu Asmodee, c'est juste du mépris. Pour l'auteur de "Djam" et pour les membres du jury.

Pour pouvoir donner son avis, pas la peine de squatter tous les jurys, il suffit d'avoir des arguments qui tiennent la route et pas faire sa pleureuse dès qu'on vous bouscule. Et, jusqu'à preuve du contraire, pour intégrer un jury, il faut qu'on vous sollicite, et moi, je n'ai jamais rien demandé à personne ! Mieux, quand j'ai voulu ouvrir ma gueule en grand, au tout début, j'ai fait mon propre prix avec mes amis, les Tric Trac d'Or. Ben oui.

Bordel, comment peut-on croire qu'avec les liens que nous avons ici avec Matthieu d'Epenoux et Cocktail Games, on peut faire entrer ça en ligne de compte dans une sélection ou pas ! Sachant qu'il n'y a pas un seul jeu Edge alors qu'on s'entend bien avec eux et qu'ils ont de la pub. Que Iello n'a pas une seul pub ici et ils sont dans le jury. Bref, ça ne tient pas la route une seconde vos arguments. Enfin, pour s'en rendre compte il faut réfléchir un peu et éviter les fantasmes. Mais ça, ce n'est pas donner à tout le monde.

Ha p'tet que vous parlez des autres membres du jury et pas que de moi et TT. P'tet. Mais j'y crois moyen le "il faut réussir à squatter tous les jurys de France et de Navarre, apparement, c'est possible" doit s'adresser à moi...

Voilà, je crois que j'ai évité la dérision. Non ? :o)

Cher monsieur Gombal essayez donc de poser des questions pour voir si et comment elles seront éludées. Ce sont des phrases avec des ? au bout et qui commencent rarement par "il ne faut s'étonner que...". Par ce que sinon après il ne faut pas s'étonner que... ^^

Cher Docteur Mops,

Des questions ne servent à rien voyons. Il n'est pas possible que le jury ne pensent qu'à la qualité des jeux, mais non, forcément il est question de coucherie, de copinage et tout ça. Oui. Ce que Monsieur Gombal ne ferait pas lui. Forcément, lui il ne jugerait que les jeux, alors que nous, pauvre insolent que nous sommes, on s'en fout de la qualité des jeux, on veut juste faire plaisir à des copains. Et tout le monde sait que nous ne sommes pas du tout copain avec Matthieu d'Epenoux. :o)

Dur métier que d'être sélectionneur. Que cela soit au foot, pour les jeux ou autre chose ils s'en prennent plein la tête ....

C'est comme cela, tant que la terre tournera.

bon sinon a part ça : CYCLADES... CYCLADES... CYCLADES... CYCLADES...