Jeu de l'année, les nominés sont

merci aux membres du jury qui prennent le temps de commenter les avis des joueurs; pour les nouveautés, quand on joue à Djam ou S&R c'est une évidence de les sélectionner tellement le plaisir de jouer est présent

Mes préférés: Cyclades, 7 Wonders et Water Lily.

Perso je n'ai pas trouvé un grand intéret à Djam.

Bonne prise de tête au jury ;-)

Pas de Fauna ? Dommage...

Sinon de bons choix. Avec une préférence pourCyclades :)

J'imagine que le truc d'un jury efficace c'est d'avoir quelques principes directeurs...

Ne me remerciez pas, ça fait plaisir.

et euh... si vous voulez j'en ai d'autres!

Comme tous les ans, ça grogne et ça couine. L'univers du jeu est si divers, ça fait plaisir.

Y aura-t-il une surprise, cette année ? Parce que le podium semble déjà assez établi.

En tout cas, une belle brochette de jeux passionnants (auxquels chacun ajoutera ses petits chouchous qui ont raté le cut).

Bon courage au jury, amusez-vous bien.

... et Sobek ?? il est hors concours ? parce que ...quand même ! c'est un must

mon pronostique.

(qui ne reflète pas forcément mes gouts)

As d'or "Skull & Roses" (jeu d'ambiance avec des règles très simple le tout pour un prix abordable)

Prix spécial du jury "7 Wonders"

(jeu très apprécié par un large publique et facilement abordable, mais déjà plus orienter joueur)

prix jeunesse "Sos Octopus" (mes argument son moins percutant, mais faut voir que c'est le premier jeu pour enfant de chez Filo alors ça les aidera peux être)

OOOOOOOOOHHHHHH NOOOOOOOOOOON! Pas 7 Wonders! Il est pas bieeeeeennnn!

Complétement gratuit mais ça fait du bien!

Bon ben super déçu moi aussi de ne pas voir au moins un des Cocktail Games cités...

A priori ça sert à rien de se plaindre vu que le jury fait ce qu'il veut et tout ça, mais bon, ça montrera au moins à l'excellent Mr D'Epenoux qu'on pense à lui et qu'on est un peu dégoûté pour lui...

et bien je suis comme beaucoup surpris par certains choix et selon moi il y a des absents mais personne n'est le jury à lui seul.

Félicitation aux finalistes, et félicitation à ceux qui aurait du y êtres ;-)

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne qui entraîne l'organisation d'un petit voyage à Cannes. On ne va pas rater ça quand même !!!

Il y aura une séance de correction du prix le lendemain des As d'Or avec un cocktail public pour la remise des Cocktail d'Or dans un lieu qui sera précisé dans les jours qui viennent.Et il y a de bonnes chances que cela soit un jeu COCKTAILGAMES qui gagne...

Matthieu - Martyr ludique ;o)

Sur le coup Matthieu, je te donne raison...

On ne va pas se laisser démonter monsieur Matthieu ! Les As d'or vont trembler sur leur base quand ils verront le nom de Cocktail Games écrit en lettres de feu dans le ciel cannois tandis que des femmes massives Lessive, lascives nous servirons des flots de champagne... On va à la pizzeria ?

Hé bien moi je souhaite simplement que nous aurons l'occasion de fêter autour de tonneaux de bière, lors du Festival LUDINORD de LILLE, le prix qui aura été remis à Troyes !

D'ailleurs, pour l'occasion, nous organiserons le premier tournoi international de TROYES.

Voilà, c'est dit !

Notez que je n'ai rien contre le champagne, mais la pizza passe mieux avec une Orval.

Ma contribution qui ne sert à rien : est ce que quelqu'un sait si pearl games a choisi le nom "Troyes" rien que pour faire suer Ystari ? Parce qu'en champagne, on pouvait en trouver d'autres "Chalons", "Reims"...

Note aux éditeurs qui me liraient : dans les principales villes de France, il reste Vitry sur Seine, Aulnay-Sous-Bois, Hyères...

OK je sors...

Pour moi, Cyclades mérite cette récompense. Dans les 100 meilleurs jeux du monde, un matériel plus qua la hauteur. Même si d'autres jeux me parle, c'est celui ci qui est le meilleur dans le temps, pas un effet de mode (en respectant les autres jeux présente, bien entendu)

Félicitations à tous les nominés avec une mention spéciale pour Skull and Roses.

J'imagine déjà les danses macabres dans les rayons des boutiques... avec un as d'or à la place de la dent manquante du Skull !

Bon vent ludique à tous,

Rémy-lee

Il ne faut pas s'étonner de voir un jeu comme Djam dans la liste. Il fallait bien un jeu Asmodi, et force est de reconnaître que l'éditeur disparaît peu à peu au profit du distributeur. Au final, très peu de jeu à présenter et hors de question de ne pas citer Asmodi dans la liste des nommés. Djam est nouveau, on peut espérer faire croire au public que cette petite nouveauté a un potentiel de folie.

Alors, pourquoi pas Digger? Il a le mérite d'être un peu plus original.

Tiens bon Matthieu, la reconnaissance, tu l'as dans les boutiques et tu n'es pas près de la perdre!!!!

Cher Monsieur Gombal,

Ha ben oui, hors de question de ne pas mettre Asmodée, c'est sûr, c'est un peu comme espérer n'avoir que des raisonnements intelligents dans les commentaires de brèves, impossible :o)

D'ailleurs, je viens de découvrir deux avis sur le jeu, remplis de cette certitude nauséeuse de ceux qui savent. "Gnagna rholalala, il y a bien mieux, gnagna copinage !", mais quel manque de respect pour William Attia, l'auteur. Vraiment. Qu'on n'aime pas le jeu est une chose, affirmer que c'est du copinage, mettre une sale note parce qu'il est sélectionné par le jury du jeu de l'année, c'est pathétique, minable, nul, crétin, stupide, idiot, crétin... ha non, je l'ai déjà dit :o)