Excellent mais j’ai un doute maintenant, on ne jette pas 2 dés au Monopoly ?
Tu feras voter cette loi dans 1151 jours…
Je ne pense pas que ce soit un délire, mais une représentation de notre monde actuel. Réalité, pas délire à mon sens.
Excellent. Le plateau de jeu me fait sévèrement penser à monopoly city, qui est probablement ce qui se fait de pire en matière de monopoly. Le jeu contient même un timer pour écourter le calvaire (il sonne après une ou deux heures de souffrances, de mémoire).
Le seul jeu de monopoly (mais qui n’en est pas vraiement un) qui est je trouve pas mal, c’est monopoly deal (je le sors souvent en vacances).
également le V bleu pour “Projet Venus”
Un jeu de Yams ?
Jolie allégorie
Une vidéo bienvenue qui va déciller les yeux à beaucoup d’entre nous:
Sans les règles avancées et si on n’y met pas un minimum de role play le Monopoly reste bien fade.
Super
@lambeer131
1151 Tours, non ?
Ah oui tu as raison je pense
C’est là qu’on voit que se sont de bons comédiens, parce que ce court métrage est… flippant.
Ils ont réussi à avoir une ambiance oppressante, alors que même de gros blockbusters frissons/suspens/horreur n’y arrivent pas malgré tous les moyens… Respect !
Quand les films sont fait pour raconter des trucs et pas seulement pour y placer de l’action, des effets spéciaux, et du placement de produit, ça fait tout de suite de bien meilleurs films
Le seul autre jeu engagé que je vois est Archipelago, chaque joueur incarne un colon qui va devoir exploiter aux mieux des iles du pacifique. Celui qui exploite le mieux gagne mais si les joueurs abusent trop, la population se révolte et tous les joueurs perdent! Ce jeu démontrent que dans un système de libre concurrence on ne peut avoir un usage raisonné/durable des ressources. Le problème est qu’Archipelago n’est pas un jeu familiale et ne touchera pas grand monde…
Antoine Basler est un acteur aguerri… le père de famille a été vu dans (entre autres) Dobermann et Serial Lover…
Quant au jeune homme, ce n’est pas tout à fait un inconnu non plus; en effet la vidéo datant un peu il a depuis continué sa carrière en devenant ministre de l’intérieur, puis de l’économie, puis de l’intérieur, puis président de parti politique, puis…
Et la musique apporte beaucoup à l’ambiance malsaine et pesante.
Certains commentaires sur la chaîne Youtube sont consternants… mais constituent une preuve flagrante que la position assumée par les scénaristes du curseur entre l’allégorie et la 1er degré est plus fine que ne le suppose le Dr. Mops dans son commentaire. Sans parler de ceux qui cherchent le pseudo faux raccord dont tout le monde se fout ; envers et contre tout le talent du message offert par ce film de grande qualité de ton et de jeu.