[Jeux à Thème] Un quatrième thème en ligne: les Animaux!

Vous pouvez venir retrouver le palmarès sur les jeux sur les Animaux. Avec des fiches détaillées et de nombreuses photos de Viva Topo!, Pique Plume, Nino Conillo, Pickomino et Pippo !

Les Animaux sur Jeux à Thème

Petite aide supplémentaire, pour aider les parents à choisir un jeu adapté à l'âge de leur enfant, je précise clairement dans les fiches de jeu l'âge adéquat et je synthétise le tout dans une petite sélection en fonction de l'âge dans la page de palmarès.

Merci de votre visite.
Ludiquement votre.

Le lien: http://jeuxatheme.free.fr

Timi.

Je poste mon habituel bravo pour l'excellente présentation de l'ensemble. C'est un plaisir de découvrir chaque nouveau thème.

Chez nous, on fait l'opposé de ce que tu suggères sur ta page de synthèse: on a plutôt tendance à considérer Pique-Plumes plus abordables aux plus jeunes que Viva Topo. La mémoire étant plus facile à gérer que la prise de risque pour un petit bout.

Par contre, tu en fais effectivement la remarque dans la fiche détaillée de Viva Topo: à 4 ans, l'enfant peut juste "appliquer le mécanisme" mais ne peut pas jouer correctement. Alors que dans Pique-Plumes, les enfants de 4 ans y jouent très honorablement.

merci M.Nim!

Disons que par chez moi les petits de 5/6 ans ont été plus réceptifs avec Viva Topo! car très réceptifs à l'ambiance de ce jeu! Et c'est selon moi ce qui rend ce jeu le meilleur de tous: on l'adore de 3 à 77 ans! ;)

Et de mon côté l'expérience de parties de Pique Plume avec des enfants de 4 ans a été plutot mitigée...ils trépignent d'envie au début (forcément les poules sont superbes!) puis les parties deviennent vite trop longues à leur gout et leur demande trop de concentration et de calme qu'ils n'ont pas été capables de garder si longtemps...

M'enfin tout cela est bien subjectif et dépend grandement des enfants...et une chose est sûre, ces 2 jeux sont à conseiller à tous les parents!