[Jeux de NIM] Oltre Mare, Vitrail, Panicozoo, Sharivari

[Jeux de NIM] Oltre Mare, Vitrail, Panicozoo, Sharivari

• Découvrez une analyse (kilométrique) d’Oltre Mare et l’indispensable règle synthétisée en une feuille A4!

• Découvrez aussi les nouvelles analyses de Vitrail, Panicozoo, Sharivari

Les règles synthétisées en une feuille A4 ont un grand succès: Aqua Romana, Caylus, Les Chevaliers de la Table Ronde, Mission Planète Rouge, Oltre Mare.

Sans compter les règles “traditionnelles”: Carcassonne La Cité, In 80 Tagen um die Welt (Le Tour du Monde en 80 Jours), Manilla, Niagara, Razzia, Santiago, Submarine, Tanz der Hornochsen (La Danse des Taureaux), et les plus de 80 règles de jeu en ligne.

Pour celà et beaucoup d’autres choses encore, je vous invite à visiter le site Jeux de NIM.

www.jeuxdenim.be

Bon ben j'ai jamais eu l'occasion de le dire alors je profite de cette mise à jour : Jeux de Nim est pour moi l'un des meilleurs sites web du moment !!

J'y trouve tout ce que j'aime lors de mes surfs ludiques sur le net et l'idée des règles de jeux sur une feuille A4 est une merveille (je pense que les organisateurs de convention doivent te bénir, nim !).

Voilà, et je vais encore certainement acheté Oltremare maintenant !!

;-))

Oystercult

Je crois que le liens de l'aide de jeu oltre mare est mort.

Oystercult: un tout grand merci pour ce compliment, ça fait très chaud au coeur.

Repier: Oups, merci pour la remarque, c'est corrigé à présent.

J'aime beaucoup la variante pour Vitrail. Si tu m'y autorises et sous réserve de l'accord de l'auteur, je souhaiterai la rajouter sur la règle lors d'un éventuel retirage de la boîte.

Bonjour Matthieu. C'est avec grand plaisir bien entendu.

Nous avons joué à cette variante avec les enfants (2 adultes + 2 enfants). Ca leur permet d'avoir une plus grande participation à tout age, de gagner des cartes à coup sûr (même quand les adultes sont en moyenne plus rapide), et de rire quand ils gagnent une carte "au nez et à la barbe" d'un adulte parce qu'ils ont eu la bonne idée de commencer à la travailler avant l'adulte.

Et globalement, on aime bien la présenter parce qu'elle rend le jeu un peu moins sérieux (elle ressemble plus à un jeu Cocktail Games).