[Jeux de NIM] Top 2005

[Jeux de NIM] Top 2005

Jeux de NIM propose une sélection des top jeux 2005 dans les catégories suivantes:


  • Grand jeu familial

  • Petit jeu familial

  • Jeu d’ambiance

  • Jeu pour deux joueurs

  • Jeu de stratégie

  • Jeu pour junior

  • Jeu pour petit bout

  • Le plus beau jeu

  • Le jeu le plus original

Cette liste est compilée sur base de nos gouts (Carine, Nicolas et les enfants) et du retour de nos animations. Elle est évidemment subjective mais je suis sûr que personne ne contredira que tous les jeux de la liste méritent le coup de projecteur.

Pour celà et beaucoup d’autres choses encore, je vous invite à visiter le site Jeux de NIM.

www.jeuxdenim.be

J'aime bien la variété des catégories. :o)

J''avoue que les Chevaliers dans la catégorie "grand jeu familial", cela me pose un petit souci. Pour avoir a régulièrement l'expliquer (et cela doit être ton cas aussi), la prise en main est quand même moins aisée que les aventuriers que tu mets à juste titre dans cette catégorie. "Les chevalier" n'est certes pas difficile à jouer mais la règle reste un obstacle conséquent pour un public famllial. Il te manque sans doute la catégorie "jeux entre potes"

Sinon, de mon côté; il y a beaucoup moins d'enthousiasme quand je fais tourner Diamant. aux brunchs. Mais quel plaisir de pouvoir expliquer un jeu en 2mn ;-)

En tout cas bravo pour cette sélection fort utile avant les fêtes de noëL

Merci pour la sélection de Finis Ton Assiette !

Supercloco:

Je comprends ton commentaire. J'ai hésité aussi mais pour avoir vu CDLTR joué par des jeunes enfants, souvent àpd 10 ans et parfois même 8 ans, je l'ai placé aux côtés des Aventuriers du Rail plutôt que de Caylus. C'est vrai qu'il y a "l'obstacle de la découverte" (l'idéal est de découvrir en compagnie d'un joueur qui connaît déjà le jeu), mais une fois l'obstacle passé le jeu est très simple à pratiquer (mais pas facile à gagner, bien sûr).

Pour Diamant, ça marche très fort chez nous. Une désagréable surprise toutefois: le jeu est maintenant proposé sans plateau, dans une boite extrêmement proche (il faut même avoir l'oeil pour remarquer l'absence de plateau sur la photo au dos). Nous avons eu pas mal de joueurs étonnés de voir leur boite "incomplète".

PNL:

La sélection est méritée: elle est le reflet du succès de "Finis ton assiette" auprès des petits bouts dans les animations de Carine.

Bravo Nim pour cette selection bien garnie.

Un seul regret, je n'y vois pas That's Life dans la catégorie "grand jeu familial".

Ce jeu simple qui s'explique en 5 min est un must pour les parties en familles.

Il est devenue chez moi incontournable.

moubourage quand tu nous tiens ;-)

Tout à fait d'accord pour les chevaliers : si t'as l'un des joueurs qui connait le jeu, tu peux lancer la partie direct et expliquer les règles au fur et à mesure. Mais lorsque je vois dans les vide-greniers des gens revendre leurs jeux "parce qu'il y a 2 pages de règle"... le booklet des Chevaliers peut laisser espérer aux chineurs de bonnes affaires au printemps prochain ;-)

Pour Diamant, le plateau étant totalement décoratif, ce n'est pas une grosse perte et je pense que le prix a été revu à la baisse, non ?

Une bien belle liste. J'aime bien la catégorie TOP PLUS BEAU JEU et trouve que le choix de Siam est très judicieux car le jeu est splendide.