Ce n’est pas mon premier “Jeux en fêtes”, pour sûr, mais à chaque fois ça me laisse pantois. Oui. Quand je vois ce que donne le travail d’une ludothèque investie à fond avec l’aide de la municipalité et autres trucs du pouvoir public local, je suis en pleine pantoitude. Quelle chance à la ville de Boulogne Billancourt. Une équipe et des bénévoles au top qui se débrouille pour qu’il y en a pour tout le monde, tous les goûts. De la petite enfance au plus de 77 ans en passant par les hardcore gamers qui pouvaient jouer aux toutes dernières nouveautés à peine traduites d’Essen.
Des tables pour jouer tranquille, des tables pour occuper les enfants, des tables pour jouer compétition, des tables pour tester les prototypes du concours de créateurs, un marché de l’occasion, une buvette… le bonheur, finalement, c’est simple. Enfin, simple, pour les participants, parce que niveau organisation, pfiou…
Le plus simple, que vous soyez un joueur ou un responsable qui voudrait une manifestation intergénérationnelle et intersociale dans sa ville est d’aller y faire un tour l’année prochaine. En attendant, vous avez quelques photos parce que j’y suis passé avec mon fidèle Canon Numérique et ses amis objectifs. Bon, j’y suis passé en coup de vent, il est vrai, mais j’ai pu tirer quelques portraits dont vous me direz des nouvelles, et, surtout, j’ai pu tester “Affentennis” de Jürgen Kohl. Un jeu incroyable qui rend très très bien l’esprit du Tennis. Fabriqué à peu d’exemplaire pour l’instant, mais il y en avait un à Boulogne, forcément. Ils sont fort !
Les photos : cliquez là !
Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal