Jeux sur un plateau cherche des volontaires

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Opération visibilité !

Jeux sur un plateau cherche des volontaires

Chez “Jeux sur un Plateau” on peut dire qu’ils ont la volonté de coller aux désirs du lectorat, c’est sûr. Surtout quand on voit tous les changements effectué depuis le N°1 suite aux diverses réactions de lecteurs. Et bien la revue va faire encore une fois appel à ses lecteurs les plus convaincus de l’intérets de promouvoir la revue. Comment ? Simple, voici le communiqué :

Dans notre numéro de Mai, à sortir fin avril, JSP offrira à ses lecteurs en collaboration avec Days of Wonder, la 8ème figurine du jeu Les Chevalier de la Table Ronde. A cette occasion, et afin de pallier au problème essentiel de visibilité du mag en kiosques, nous recrutons des volontaires pour “gérer” plusieurs librairies ou kiosques de la façon suivante :

- chaque volontaire se verra attribuer une trentaine de kiosques ou librairies dans sa proche région

- tout volontaire ayant réussi à provoquer la vente de plus de 50% des magazines mis en place dans ces librairies (en vérifiant sa position, discutant avec le libraire, provoquant l’achat ou tout moyen à sa convenance) se verra proposer de choisir de gagner soit un jeu Les Chevaliers de la Table Ronde, soit un autre jeu Days of Wonder, soit un abonnement de 18 mois à JSP.

- tout volontaire ayant provoqué la vente de moins de 50% des magazines mis en place dans ces librairies (en vérifiant sa position, discutant avec le libraire, provoquant l’achat ou tout moyen à sa convenance) mais ayant occasionné une progression des ventes dans sa région désignée gagnera un abonnement de 6 mois à JSP.

Afin de pouvoir jauger sa région, chaque volontaire aura dès le début de l’opération les chiffres habituels de vente de JSP dans sa région.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à jsp-mag@wanadoo.fr pour faire acte de candidature ou poser toute question inhérente à cette opération.

Donc, 2 choses sont à noter. La première, la présence de la 8ème figurine du jeu “Les Chevalier de la Table Ronde”, de Serge Laget et Bruno Cathala, et ça tout le monde est content, même ceux qui ne font que lire la revue. Et la seconde, ben si vous allez vérifier des kiosques et que les ventes progressent, vous pourrez avoir un jeu Days Of WOnder et un abonnement à la revue, soit une centaine d’Euros environ (à vue de nez), et la satisfaction d’avoir fait progresser les ventes d’un magazine consacré à votre passion…

Mais attention si vous faites progresser le trafic sur Tric Trac ne venez pas demander quoi que ce soit ! Que ça ne deviennent pas une habitude !

Si je pouvais avoir la figurine collector de Gollum pour LGDA lorsque j'ouvre mon navigateur sur Tric Trac ca m'irait bien. :)

Faudrait voir à améliorer la distribution et la répartition d'abord...

La distribution dans le monde de la presse est un domaine tres particulier. Les maisons de la presse et les kioskes a journeaux ne choississent pas (la plupart d'entre eux) ce qu'ils vont mettre en linéaire : la ventilation sur le territoir national est faite par le distributeur (NMPP ou MLP) en fonction des volumes de tirages du magazine. Ce qui explique les abérations d'édition du genre > un mag qui va se vendre a 12000 ex va faire un tirage de 30000 (en sachant tres bien qu'il ne vendra pas ce volume) pour pouvoir etre "bien" placé en librairie...

Bref, la distribution et la répartition n'est pas du ressort de JSP mais de son difuseur. Et dans ce domaine, les 2 gros difuseurs français propose la même "qualité" de service.

C'est dommage qu'on puisse s'abonner que par chèque...

Pour la distribution, sur le site il y a la liste des diffuseurs du magazine (environ 4500 adresses), vous pouvez vous y reporter en toute confiance.

Concernant l'abonnement, il est possible par chèque, viremant bancaire, mandat postal,...En fait, il n'y a qu'en CB que ce n'est pas possible ;-)

c'est 50€uro par virement via iban et swift? pour 12 numéros tu peu me mp les coordonées bancaire?

Faire progresser la vente d'un magazine auprès des libraires, c'est avant tout le tavail du concepteur du magazine lui-même et non celui des lecteurs qui paient pour lire. Cette manière de procéder est plutôt mesquine. Tout travail mérite salaire et pas gratification ou cadeau. Chaque lecteur est libre de conseiller le magazine à ses amis s'il le trouve bon mais j'espère que personne ne sera assez petit pour faire le sale boulot des autres, en bavant à l'idée d'une minable carotte (abonnement ou boîte de jeu).

Après cette opération, que faut-il penser des critiques de JSP concernant les jeux DOW?

Tout cela est bien lamentable.

Lamentable toi-même.

c est vrai que c est tres bizarre comme annonce...

en gros,faites du forcing dans les kiosques et puis vous aurez le droit a une carotte...

etrange...

sinon c est quoi cette histoire de 8 ieme figurine ?il en manquera une dans le jeu ?

Tiens, je me disais bien, toujours pas de commentaire lapidaire c'est louche !

Alors moi mon avis sur cette initiative, un peu comme d'habitude, c'est : on nous offre une possibilité, soit ca nous intéresse et c'est très bien, soit on en a rien à foutre et c'est très bien aussi.

Bien évidemment que c'est très commercial mais et alors?

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de méthodes mais il faut bien comprendre le point de vue légitime de JSP.

Ce magazine de l'avis semble t'il général s'améliore à chaque parution.

Dans le contexte économique du magazine de jeu de société, il faut surement bcp de courage et d'abnégation pour arriver à survivre.

Remettre en doute, par avance, leur objectivité est un procédé indélicat à mon sens :-/

Il ne s'agit pas ici d'exploiter qui que ce soit (il ne faut pas perdre le sens des valeurs quand même) mais d'offrir à des passionnés un petit plus.

Dow n'est quand même pas une entreprise internationale profitant de la misère mondiale...

Replacons le débat au niveau du jeu de société et d'un microcosme qui doit s'agrandir ...

Je ne m'attaque pas aux personnes mais aux procédés, mon cher Monsieur Reixou, contrairement à vous.

Je ne m'attaque pas à toi mais aux mots employés, que je trouve - comme les 2 autres intervenants - hors de proportion avec l'annonce faite et avec la situation.

Et pourquoi ne pas embaucher des commerciaux...y'en a tant aux chomages ?

c'est vrai que vu comme c'est présenté, ça ressemble à un sacré boulot pour une bien maigre contrepartie... Rien que faire le tour de 30 librairies différentes, ça me semble vraiment impossible à moins de n'avoir que ça à faire.

Vu de la Belgique, j'ai l'impression que très rares sont les marchands de journaux à proposer JSP. Quand j'ai appris qu'il allait être distribué, je l'ai demandé à mon libraire, qui en a fait spécialement la demande. Depuis, il en a toujours 2-3 exemplaires en rayon... mais je crois bien que je suis le seul à l'acheter.

Ce serait déjà pas si mal si tous les libraires en recevaient un exemplaire.

En tout cas, ça m'a parru très bizarre aussi comme démarche. Enfin bon, pourquoi pas, s'il y en a que cela botte...

Juste pour compter le "salaire horaire", il faut compter... heu... 30 minutes par libraire ? Au pif, je n'en sais rien.

Je me dis que 10 minutes pour y aller (à pied ou en voiture : pour se garer + l'équivalent-essence), ainsi que 20 minutes de discussion (?????), ca doit être ça, non ?

Je n'en sais rien, mais je dirais qu'avec le temps de préparation, ça nous fait du 2 libraires à l'heure. Peut-etre 3, mais pas plus. Et on ne sait pas si les chiffres vont augmenter.

Il faut ramener au "salaire" pour voir si cela est "rentable".

J'ai fait mon choix, je suis d'accord avec Xavo.

Ouais, c'est très bizarre... Dans la mesure où ça ressemble un peu à du prosélytisme religieux, ou à des activistes politiques qui vont faire de l'affichage en couvrant les affiches des autres...

Faites passer la bonne parole en allant contrôler les marchands de journaux autour de chez vous ! Assurez vous que le plus grand nombre nous trouvera et vous aurez la récompense !

Je suis assez dubitatif sur ce genre de démarche...

Je trouve qu'il y'a des méthodes plus saines pour se faire connaître... Mais bon, comme on a dit plus haut, s'il y en a que ça branche...

C'est la première fois que j'interviens sur trictrac. (Je consulte ce site chaque jour et ce depuis des mois, voire plus)

Non seulement je suis étonné de la part de TricTrac mais en plus je trouve cette proposition lamentable. Il n'y a même pas à refléchir....sauf pour JSP qui doit impérativement revoir sa copie.....faute de perdre un lecteur (assurément) et peut être plus

Cher Monsieur Laurent,

Etonné de la part de Tric Trac, je vois pas bien ? Y'a une info, un communiqué, je le passe en mettant mon grain de sel au début et à la fin... J'vais pas museler la presse écrite :o)

Monsieur Phal,

Par contre je ne suis guère étonné de ta réponse (c'est pour cela que je suis fidèle à TricTrac). Loin de moi l'idée de museler la presse. Simplement, je pense que cette offre est inacceptable. Je comprends que JSP veuille "innover" dans sa distribution, mais cela ne doit pas se faire au détriment du lecteur. J'aurai préféré que JSP consulte les idées de ses lecteurs (qui, j'en suis convaincu, auraient été bonnes ou proches du réalisable). Chez JSP, ils ont un avantage concurrentiel énorme, une bonne revue, il ne leur manque trois fois rien pour être mieux distribués.

Maintenant, tu transmets l'info et c'est ce que l'on attends sur ce site. Nous n'attendons pas qu'elle soit consensuelle, mais étant donné les réactions prévisibles, n'y aurait-il pas mieux valu conseiller JSP de repenser sa proposition ?