Jeux sur un plateau cherche des volontaires

Wow cela m'intéresse. J'ai fait le tour de pas mal de librairies dans mon coin et pas une copie, rien, nul, nada... Pour finalement en trouver une. 50% d'une revue, c'est la moitié pas vrai? Au pire, il me faudra acheter une ou deux copies pour doubler les ventes et je saurai enfin où ils vendent cette revue autour de chez moi !!

D'après ce que je croit savoir, le marché des revues et mag est très gros et les jeunes mag à faible tirage ne trouvent plus de place dans les Kiosques.

Le responsables de presse ne pouvant plus tout connaître par coeur, ils font l'impasse systématique sur tout ce qui ne leur est pas demandé plusieurs fois.

Après ils ont le titre en tête et le référence plus facilement.

D'après le communiqué, j'ai juste compris que JSP demandais un coup de main aux fans. Il n'y a pas obligation et chacun fait comme il veut.

Le fait que l'on soit libre de notre choix n'est pas un critère pour juger de la qualité d'une demande.

Non effectivement tu as raison.

Je trouvais simplement que certaines réactions me semblaient excessives. Du moins il ne me semble pas que JSP prenne quiconque pour des pigeons.

Pour l'instant personne ne gagne sa vie avec. On est pas dans un contexte uniquement commercial. C'est peut être mal exprimé en effet.

Bonjour à tous.

En fait, n'en déplaisent à ceux qui crient au loup, ce que fait JSP est parfaitement illégal. Il s'agit de travail dissimulé.

Si on relit bien l'annonce, il ne s'agit pas de donner un coup de main en vantant auprès de son libraire du coin un bon mag'. Ca, tout le monde peut le faire (avec le plaisir et gratuitement ;-)).

Il s'agit de faire un vrai travail :"afin de pallier au problème essentiel de visibilité du mag en kiosques, nous recrutons des volontaires pour "gérer" plusieurs librairies "

"chaque volontaire se verra attribuer une trentaine de kiosques ou librairies dans sa proche région"

En plus, JSP a mis dans son annonce une clause d'objectifs. MDR.

JSP devrait retirer tout de suite ce genre d'annonce. Cela risque de faire désordre. Il faut savoir que le travail dissimulé est une infraction qui peut coûter cher à l'employeur.

Après, si certains d'entre vous veulent le faire gratuitement, pourquoi pas mais ils ont vraiment du temps à perdre ou alors c'est des petits malins qui veulent aller devant le Conseil de Prud'hommes pour avoir une requalification en contrat de travail. Ca tombe bien, c'est ce que je fais la plupart du temps dans mon métier ;o)

PS : ce n'est pas du bourrage de mou ;o)

Cher Monsieur Thot,

je pense qu'il s'agit d'une maladresse ! Je ne pense pas qu'il s'agisse de tout ça là comme vous dites. Juste une mauvaise présentation des choses...

Heu au cas où un autre mag voudrait, le meme mois, mettre aussi en avant SON NUMERO, les émissaires ils reglent ca au Chifoumi... ou bien c'est comme pour les collages d'affiches?

Cher Monsieur Phal

J'espère bien qu'il s'agit d'une maladresse. Ils veulent peut être bien faire mais dans le monde du commerce, faut faire attention à ce que l'on fait parce que devant les tribunaux, la maladresse ne pardonne pas.

Bonne idée le chifoumi pour régler les différents ,o)

il faut dénoncer jsp

il faut dénoncer jsp ???

Le tour que prend cette new est ecoeurant : apres les histoire de prud'hom, les dénonciations.

Tu n'oubliera pas de préciser lequel de tes voisin est juif lorsque tu écrira ta lettre a la Komandantur...

Quelle belle mentalité.

Quant a savoir s'il faut transformer cela en affaire d'état, avec tribunal, monsieurs de prud'homet tout le tralala : réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi ! JSP c'est pas microsoft. Il ne s'agit pas d'une affaire de thune, ni d'esclavagisme moderne... Juste une façon de faire appel aux bonnes volonté dans un milieu ou éditer une revue de ce type est un pari audacieux voir sucidaire.

Maintenant c'est comme tout,y ceux qui trouve scandaleux la moindre proposition insolite pour mettre en avant le jeu de société. Et comme d'hab, les ceusses qui braillent n'auraient de toute façon rien fait pour le shmilblik.

Bonjour à tous, ce qui m’inquiète moi c’est que plus personne ne parle plus de la revue jeux en boite qui vas peut être disparaître un jour ou l’autre et qu’il n ‘utilise pas ce genre de procédée qui s’appelle du travail au noir.

Et pas d’apparition non plus de la nouvelle revue tangente jeux stratégie.

J’espère que ce n’est pas à cause de la plume de monsieur PHAL dans JSP ..

Amitié ludique

Cher Monsieur Diplolivier,

Heuuu, comment dire, je suis très très fort, c'est sûr, mais quand même ! D'autant que je n'écris pas dans JSP :o) Et puis, moi, je veux bien parler de "Jeux en boîte", mais je n'ai pas d'infos sur sa sortie tout ça...

Il faut le placer devant Tangente Jeux ou juste devant Casus Belli et Vae Victis ? :)

Visiblement tout ceci suscite réactions.

Je vais donc mieux expliquer car effectivement c'est mal formulé.

Aujourd'hui, de nombreux lecteurs nous écrivent en nous disant qu'ils ont envie de donner un coup de main à JSP et qu'ils font ce qu'ils peuvent pour le mettre en avant (ou du moins faire uniquement en sorte qu'il soit dans la bonne catégorie suivant le thème du mag) dans les librairies. Ces personnes aujourd'hui le font par pure sympathie et n'y gagnent rien. Mais moi, je pense (enfin je pensais) que ce n'est pas logique, donc j'ai eu l'idée de leur offrir quelque chose pour les remercier et je trouvais que cette opération sur Les Chevaliers de la Table Ronde était une bonne opportunité.

Je comprends fort bien que vous ayiez pu assimiler cela à de l'exploitation, de l'utilisation frauduleuse de personnel,... Mais cette proposition n’a pas été faite dans le but d’exploiter qui que ce soit, mais simplement d’offrir un petit remerciement à ceux qui veulent aider JSP. Je pense que je dois dans ce cas vous donner quelques chiffres :

- aujourd'hui JSP vend 4000 ex. et le distributeur prend environ 60% du montant des ventes, donc on touche clairement 5600 euros payés avec un retard de 120 ou 150 jours pour un cout de fab variant entre 8 et 10000 euros (heureusement pour nous , JSP est loin d'être notre activité principale, il s'agirait même plutot de notre "danseuse")

- vous pouvez faire rapidement le calcul lié à la proposition énoncée (même si elle est maladroitement énoncée, je le reconnais): si une personne va voir un max de 30 libraires (chaque libraire a en moyenne 3 parutions), cela touche 90 exemplaires.

- on a aujourd'hui un taux de vente de 30% envron donc sur 90 on en vend 27, ce qui fait un CA de 94.50 euros et dans notre poche, 37.80 euros (si on applique le prélèvement de 60%)

- si demain une personne fait passer les mêmes ventes à 50%, on en vendra 45 pour un CA de 157.5 et 63 euros dans notre poche.

- on gagne donc 26 euros et on fait un cadeau de 50, donc pour l'enrichissement, je pense que c'est limité.

Mais aujourd'hui, les personnes le font déja sans rien gagner. Alors, si vous pensez qu'ils doivent continuer à le faire par sympathie et bénévolement, OK, on en reste là. Mais pourquoi tenter de nous empecher de remercier ces personnes là. Où est la honte ?

Et où est la honte, si du coup d'autres personnes ont envie de le faire ?

Je précise que je n'ai absolument pas envie de faire pleurer qui que ce soit et que ma formulation était très maladroite, je le reconnais.

J'espère que vous aurez ainsi mieux compris la démarche.

C'est on ne peux plus claire. Ca va peut être un peu calmer toux ceux qui voient des requins conspirateurs partout.

Bien sûr que l'on comprend ta démarche.

Mais il y a une vraie différence entre discuter 5 minutes avec son libraire pour qu'il place le magazine dans le bon rayon, et faire une tournée de 30 libraires, avec des objectifs de vente à la clé.

Pour moi, c'est la même différence qu'il y a entre parler d'un bon restau à ses amis et collègues de bureau, juste parce qu'on a trouvé que c'était un bon restau, et distribuer des tracts sur la place du village, en sachant que ça nous permettra d'aller manger gratos.

Donc, pour ma part, j'en reste là.

Ah d'accord !

Maintenant, une entreprise qui réalise des pertes peut ne plus payer ses salairiés. Je comprends mieux Jabberwock.

Mais, merci à Olivier pour ses explications et je comprends bien la démarche de JSP.

De mon côté, j'ai parlé du problème à mon libraire depuis quelques semaines (y compris pour JEB) qui m'a semblé réceptif. Je ne demande rien à personne mais je sais que ludiquement j'aime bien aller dans ma boutique spécialisée voire les nouveautés et acheter mes revues...si elles ne sont pas dispo ailleurs. De toute façon on peut les commander alors.......

Puisque l'on est à parler de chiffre, hier soir je me suis amusé à regarder ce qui pourrait se passer si je devais "faire ma tournée" sur 30 librairies dans ma région. Avec une distance moyenne de 16km allée-retour, par 30 cela fait 480kms, soit un plein pour ma part dans les 55 euros (et je ne parle pas du temps complet passé(au moins 2 jours), et de l'usure du véhicule...) Pour un jeu à à 40 euros, cela fait beaucoup!

;-))

Dans ma précision de ce matin, je parlais de 30 librairies maxi, parce que par exemple, celui qui habite à Paris dans le 8ème, il y en a déja 16 et cpuis 14 dans le 9ème.

Enfin voila, il est évidemment bien clair qu'il est hors de question que ca vous fasse faire 480 kms, j'espérais que c'était compris.

D'ailleurs, les personnes intéressées m'ayant contacté ont eu l'info, ils peuvent confirmer que je n'ai jamais parlé de faire 480 kms ;-))

Enfin, bon, de toutes façons je vais pas épiloguer, c'était maladroit, ceux qui sont intéressés me contactent, les autres non, et puis voila.

Salut à tous

Arthemix a parfaitement raison. Tout est une question de dégré d'investissement.

Je comprends la démarche de JSP mais à mon avis, rien ne les empêche de "remercier" par un petit cadeau les lecteurs fidèles qui les aident à développer la distribution de la revue.

Moi aussi, je souhaite que ce type de revue se démocratise un peu plus.

PS : OK, c'était maladroit mais des fois, la maladresse peut coûter cher.

Exemple : un mot de trop ou manquant dans une lettre de licenciement et puis c'est la procédure prod'homal et une indemnité de six mois de salaire versées au salarié. Après l'employeur peut toujours dire qu'il a fait une erreur ;o) C'est tant pis pour lui.