Jeux sur un plateau N°12 en kiosque !

[Les Aventuriers du Rail][Les Aventuriers du Rail : Mystery Train]

Avec le booster des aventuriers du rail !

Jeux sur un plateau N°12 en kiosque !

Le voilà, il arrive demain, jeudi 16 décembre donc, le N°12 de “Jeux sur un plateau”, le spécial noël de 64 pages. Il est plein d’il déborderait presque… tenez, lisez donc le sommaire :

- Interview Robert Gerson, ex pdt de Mattel et co fondateur d’Avecor
- Dossier : les enfants et le jeu
- Guide d’achat de Noel par PNL
- Chasse au Trésor : Session 2
- Aventure Interactive
- Les mains dans le cambouis : le tour de jeu (3ème partie) par D.Ehrhard
- Le guide du créateur : Thèmes et mécanismes par B.Faidutti
- Reportage Panazol
- Des concours avec 10 jeux à gagner pour chaque concours : Drôles de Zèbres, Contrario, Bioviva, Memoire 44
- 2 encarts : Ishi-Hama de C.Berg et le booster LADR en français en exclu
- Nouvelle rubrique “problèmes” : Hanakee par C.Berg, Diaballik par P.Lefrançois et Dungeon Twister par C.Boelinger

Du coup, il est vendu à 4.50 euros. Ben oui, 64 pages, ça fait ! Et puis vous aurez le booster “Mystery Train” petite extension pour “Les aventuriers du rail”, vous savez celui qu’on ne pouvait avoir qu’en allant à Essen ! Et bien là, il est dans le N°12 et en français.

Quelqu'un aurait des infos sur "Ishi-Hama" de C.Berg ? Le style ? Les mécanismes ?

En résumé, c'est un jeu à 2, assez court, ou il faut connecter 5 tuiles d'une même couleur pour marquer 1 point

On pose les tuiles sur le plateau sans qu'elle se touchent et, à son tour de jeu, on détermine sa couleur et on déplace, tourne ou échange de position une tuile pour créer des connexions

il y a un mécanisme d'équilibre puisqu'une fois 1 point marqué, on retire des tuiles du plateau pour les donner à son adversaire.

au bout de 7 points marqués, la partie est finie !

Je sais pas pourquoi, j'ai très envie d'aller courir l'acheter de là maintenant tout de suite!

Mais je vais attendre 15h que je sorte de mon travail!

Quoi ?! 4€50 ?! Mais c'est un scandale !

Cher Monsieur,

Ha oui, une chose, le booster, c'est pas un vrai booster ! J'croyais moi. En fait, c'est comme d'hab, une planche en encart à découper... Pour l'interview, oui, c'est "amusant". S'ils vendent 100 000 exemplaires de Cresus en 1 an, ben ils sont fort... ;o)

Aarghh les aléas de la vie nordique, je ne l'ai toujours pas recu... j'ai, entre autres, hate de lire cette fameuse interview moi aussi ^_-

oui pour le booster de LADR, c'est juste une plache à découper ;-(

Je suis un peu déçu...

Au fait, pour ceux qui étaient à Essen, comment était le booster là bas?

c'était un vrai booster? avec le même type de cartes que dans la version de base ?

oui c'était un vrai booster

C'était un vrai booster à Essen, mais c'était en anglais (ce qui n'est qu'un demi-mal), et surtout il n'était pas de la même couleur que les cartes originales de la version française.

Donc j'espère que celui-ci, en français, sera de la bonne couleur.

Bizarre, je n'ai pas encore reçu le magazine, alors qu'en tant qu'abonné je le reçois un peu à l'avance d'habitude.

A priori, c'est normal d'après les régles que ce ne soit pas la même couleur.

Lilian un peu déçu du "booster"

Ha bon, c'est normal pour les couleurs? Désolé, je n'ai pas bien lu les règles alors, je pensais que c'était dû à une différence de couleur entre l'édition américaine et l'édition française.

Ben ça avait été dit, que ça serait en kit.

Pour les cartes de couleurs différentes, c'est voulu de intentionnel (comme dirait Phal) - voyez les forums DoW pour explication.

J'ai fait du Modern Art toute la soirée du coup j'ai pas eu le temps de lire, sauf l'interview, très bien d'ailleurs.

Pour la couleur du dos de l'extension (violet), j'avais été voir sur le forum de days et oui c'est voulu. On sait quand quelqu'un pioche ou choisit une carte spéciale.

Et les boosters disponibles auprès de DoW, ils seront en kit aussi ?

j'ai lu l'interview de Mr "cresus"

c'est une blague, c'est du second degres ?

C'est une approche différente du jeu.

Moins accès jeu. Moins accès auteur. Plus accès rentabilité, comme j'en suis sur chez tous les gros qu'il cite (Ravens, MB, Mattel ...).

Une approche différente comme l'explique Reixou, et plus axée dans ce cas sur la Marque que sur le jeu. Il ne faut pas négliger un aspect très important dans ce type de projet, la dimension réseau et connaissances qui ouvre certaines portes comme celle d'Auchan.

Cela montre aussi que la fragilité des petits vient entre autres et surtout de la distribution (soucis que je connais bien).

cb

j'ai quand meme l'impression que c'est du flan ...

il le presente comme un produit qui se vend comme des petits pains ....

---------- vous y croyez

C'est la grande différence que font les anglo-saxons entre le sales-in et le sales-out (en gros la différence entre les cmdes et ce qui est mis en boutiques et les ventes réelles). Et je pense qu'avant d'avoir passer la période de Noel, c'est difficile d'en avoir une idée précise.