Jeux Viens à Vous Alexandre Astier 1ère partie

27538ad8d7d37e19ab0b3b6e1c311d99d51a.jpe

Par contre, y a la première partie de l'entretien de Juan Rodriguez en ligne! ;-)

https://www.trictrac.net/actus/jeux-viens-a-vous-juan-rodriguez

30 « J'aime »

Mais-heu ! J’aurai tellement aimé que cette interview fusse vraie ! Crotte de bique !!!

1 « J'aime »

Pareil quoi … :frowning: C’est juste pas drôle … :frowning:

1 « J'aime »

Bien rigolé en voyant l’annonce :wink:

1 « J'aime »

Pas bien.

1 « J'aime »

piégé et déçu que ce soit un poisson

1 « J'aime »

Ai foncé tête baissée, me suis pris la poiscaille en pleine figure

1 « J'aime »

Beau poisson et déception :slight_smile:
Bien joué :slight_smile:

1 « J'aime »

Rhhaaa !!! Le premier poisson de la journée dans lequel je plonge. Bien joué !

1 « J'aime »

C’est un scandale ! ^^

2 « J'aime »

On en a grooooooOOOooos ! !!! !!!

2 « J'aime »

Là, on n’est pas considéré en tant que tel!

3 « J'aime »

Mécrééééannnnnt !!!

1 « J'aime »

C’est pas fô

1 « J'aime »

Ouais, bravo je me suis fait avoir (mais qui ne s’est pas fait avoir du coup) et à la fois, ça n’a rien de drôle.

1 « J'aime »

Snif, trop dommage

2 « J'aime »

j’ai cliqué… honte à moi !!

1 « J'aime »

Les règles du jeu, expliquées par Perceval

Soyez attentifs, elles sont velues. Bon, déjà, ça se joue à autant qu’on veut, mais c’est pas grave, on va faire avec ce qu’on est.

Au début, on a 50 haricots rouges et 50 haricots blancs, sauf si on part avec un handicap où faut retrancher un certain pourcentage de haricots, mais ça c’est pour les joueurs qui se connaissent bien. Celui qui commence, généralement on choisit celui dont l’age est le plus proche de la date d’aujourd’hui, mais on peut faire comme on veut. Celui qui commence pose une question à tous les autres, il répète la question plus fort au cas où il y en a qui auraient mal compris, et il s’en va ramasser 30 cailloux dehors.

Là, si quelqu’un a la réponse pendant que le joueur est dehors, il doit s’assoir à sa place, dire “réponse à moi” et partir dire la réponse au gars dehors. pendant ce temps-là, les autres doivent tous s’assoir et boire un coup, ceux qui le font pas ils auront pas le droit de répondre si le premier se trompe.

Si personne trouve la réponse et que le gars revient avec 30 cailloux, il doit ajouter autant de haricots rouges que de cailloux ramassés, sans dépasser la limite de 2 fois plus de haricots rouges que de haricots blancs. Après, il lance 2 dés, ça lui donne un nombre entre 2 et 12, c’est le nombre de réponses possibles qu’il doit donner pour aider les autres. Pour chaque proposition, il doit dire son nom, et après la proposition. Les noms des propositions, dans l’ordre c’est carotte, marotte, marmot, sabot, radeau, matelot, marmelade, parade, passerelle, malade, malin, mal mis, maltais, et jouquignon.

Ensuite, celui qui trouve la bonne réponse doit taper sur la table en criant le nom de la proposition, mettons “passerelle”, et attendre que celui qui a posé la question lui donne la parole en lui lançant un haricot blanc. Là, celui qui a la réponse la dit, si c’est la bonne celui qui a posé la question doit dire “Bravo mon gros”, sinon il doit dire “Arrête c’est faux”, ou “Perdu mon cul”, c’est selon les régions. Si celui qui a répondu donne une mauvaise réponse, il est éliminé et doit aller faire cuire ses haricots et les offrir à celui qui lui a posé la question, sinon il a gagné et a le droit de prendre 2 haricots blancs à tous les hommes et 1 haricot rouge à toutes les femmes qui jouent. Ensuite c’est à lui de poser la question.

7 « J'aime »

Sloubi est un jeu pour fin de soirée bien arrosée.

Matériel :

  • 50 bouts de bois de 2 pouces, 50 bouts de bois de 3 pouces, 50 bouts de bois de 4 pouces et ainsi de suite.
  • 50 poutres de la longueurs de la pièce dans laquelle vous jouez.

Sinon, si aucun du matériel précédent n’est disponible, on joue avec les dés. Dans ce cas prévoir :

  • Un seau de dés de 30 centimètres de diamètre et d’une hauteur de 40 centimètres ou
  • 100 à 200 dés à six faces.

Si vous n’avez que 3 dés à votre disposition, vous pourrez évidemment tirer les dés 40 fois de suite.

Règles :

Pour être tranquille et avoir de la marge, vous pouvez tirer 60 fois les dés de suite (dans les règles à 3 dés).

Le premier joueur (celui qui préfère le jeu Sloubi), tire les dés et les additionne. Chacun fait de même à son tour, une fois que le joueur précédent a finit d’additionner les dés.

Le plus grand nombre remporte le tour. Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités :

  • Annuler le tour.
  • Passer.
  • Changer de sens.
  • Recalculer les points.
  • Compter.
  • Diviser par 6 le total des dés.
  • Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois).
  • Se coucher.
  • Jouer sans atout.
  • ou faire un appel :
  • Appel de +1.
  • Appel de +2.
  • Attrape oiseau.
  • Régoudon.
  • Chante Sloubi (favoriser chante Sloubi).

Pour chanter Sloubi il faut dire “Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois…” etc. jusqu’au score fait par les dés ( Si vous avez fait 644 il faut compter jusqu’à 644 “…, Sloubi six cent quarante-trois, Sloubi six cent quarante-quatre”). En chantant, il faut gigoter les coudes et les mains et taper des mains, les taper sur la table ou sur votre tête en rythme. Les autres joueurs doivent vous arrêter à votre score.

Pour arrêter un joueur il faut dire “Sloubi !” et non pas “Stop !” ou “C’est bon !”.

Lorsqu’un joueur adverse dit “Sloubi !” à votre score, on change de tour, sinon le joueur doit recommencer à chanter Sloubi.

Le joueur suivant, celui qui a fait le score précédent le premier, donc le deuxième joueur a 19 possibilités :

  • Passer.
  • Scier en deux les 50 poutrelles de 30 pieds (quand on joue avec les bouts de bois).
  • Relancer :
  • Doublette.
  • Jeu carré.
  • Jeu jeu.
  • Joue le jeu.
  • Jeu de piste.
  • Jeu gagnant.
  • Jeu boulin.
  • Jouganou.
  • Gagna.
  • Catact.
  • Tacate.
  • Cacatac.
  • Cagactaca.
  • Ratatac mic.
  • Chanter Sloubi (favoriser chante Sloubi).

Pour chanter Sloubi ! se référer à la règle de premier tour.

Et ainsi de suite.

Quand tout le monde en a marre, on peut adapter les règles pour faire 10 jets de 2 dés moins 4. Ça donne un résultat entre 16 et 116.

2 « J'aime »

Les règles du jeu du Pélican

Vous allez voir c’est trés simple:

Il faut entre 120 et 130 artichauts, voir plus.

La partie s’organise en plusieurs donnes successives (manches) qui
peuvent être asymétriques ou bissextiles.

Le vainqueur de la donne doit classer ses artichauts du plus lisse au
plus râpeux. Ça peut être long, c’est pour ça qu’il faut tenter de
diminuer son nombre d artichauts soit :

  • en faisant un tour de troque ou on peut refiler jusqu’à 17% pour de
    ses artichauts

  • en achetant la banque, ce qui double les points de votre voisin et
    diminue de moitié votre nombre d artichauts, c’est la raitournelle.

La 2ème possibilité n’est possible que s’il n y a plus d’artichauts dans
la banque, si cette condition n’est pas vérifiée on peut faire artichette.

Si c’est votre voisin de gauche qui achète la banque il doit refourguer
17% des artichauts qu’il a gagner dans la donne précédente, vous pouvez
alors faire artichette et coller le banquier a -6 pour tenter à votre
tour la raitournelle.

Si ça passe, vous balancez les annonces : artichette, tichette de 2,
tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique ,
sganabadarlane, résiné et raitournelle.

2 « J'aime »