Jeux Viens à Vous Guilhem Gallart alias Pone

Je parle avec des gens, qu’il soit du monde ludique ou d’autres univers…en fait je parle avec des gens avec qui j’ai envie de parler, je publie et vous lisez ou pas.
Peu importe, peu importe le nombre de clics, ça changera rien à ma vie. C’est assez étrange cette obsession pour le nombre de clics…
Si je voulais être “aimer”, je ne ferais pas ce genre d’articles…

Vous n’avez pas lu l’article parce que le gars ne chiale à aucun moment… parce que le gars est fort comme un roc, parce qu’il donne une leçon de vie!

Un entretien c’est un échange, un échange… nous échangeons avec mes invités de différents sujets qui m’intéresse, qui les intéresse, qui nous intéresse.
Si les sujets vous intéressent tant mieux, sinon tant pis. :slight_smile:
Je n’ai jamais pris le nom de ma femme comme vous le dites donc vous devez encore une fois mal lire Mr Wolfwood…

Si cela vous pose soucis qu’on parle de la vie d’une personne malade, je n’y peux rien… je les fréquente chaque jour dans mon métier d’infirmier donc ça me semble normal d’en parler, si vous ne souhaitez pas voir la mort ou la maladie, c’est un soucis à régler avec vous même ou votre psychologue.
Moi je vis très bien d’en parler librement avec lui, et lui également vu qu’il a crée un site pour en parler justement! :slight_smile:

Faire du Putaclic et à aucun moment de l’interview lui parler de la Fonky family , faut être très nul quand même! :smiley:

En fait, le sujet nous met un peu en porte-à-faux …
Comme beaucoup, je ne vois absolument pas ce que que vient faire cet article sur ce site … Je l’ai lu jusqu’au bout pour y trouver quelques liens … mais, non … rien … à part votre nom d’auteur et le début de la question 2 …

Et, à la fin de la lecture de l’article, même si c’était certainement intéressant pour quelqu’un que le sujet passionne (je parle de ce musicien, pas du malade(et puis si, pourquoi pas s’informer sur cette maladie)), j’ai surtout eu l’impression qu’on m’a forcé à lire un truc sans qu’au final j’en retire quoi que ce soit quant aux raisons qui me font venir sur TT …

Le sujet ne m’a pas passionné du tout … Et je ne me suis pas connecté pour lire ça …

Sauf que bien évidemment, j’ai l’impression que critiquer votre article sur ce hors-sujet nous fait passer pour des salauds non compatissant …

Vous auriez un blog “Rencontre avec les gens” sur la partie Culture du site lemonde.fr … pourquoi pas ; Vous rencontreriez les gens que vous voulez dans des univers variés et vous y narreriez cette rencontre … Puis, si vraiment ça vous motive, vous nous en informeriez avec un petit lien ici pour nous dire :“J’ai aussi fait ça là-bas!” : pourquoi pas … Ira voir qui veut …

Mais là … On est bien obligé de dire que c’est complètement hors sujet éditorial … et la question 2 le démontre à elle toute seule … Même si certains ont certainement trouvé ça très intéressant, 99 % des utilisateurs du site ne viennent pas là pour lire cet article (on peut débattre du pourcentage, pas de soucis : je pense qu’on aura les mêmes sources d’information, à savoir, notre petit doigt ! :wink: ) …
Mais je n’ai pas envie que TT devienne un site où tout à chacun peut publier tout et n’importe quoi sur n’importe quel sujet … Où alors qu’on nous avertisse : Vous gagneriez à indiquer dès le début que cet article ne comporte aucun lien avec le thème du jeu de société.

2 « J'aime »

J’en viens toujours à la conclusion que même dans la réponse, vous parlez plus de vous-même et de votre grande compassion que du sujet qui aurait dû vous inciter à poster sauf quand on vous critique, dans ce cas, c’est qu’on a forcément besoin d’un psy, vu qu’on ne voit pas le monde comme vous. Qui a besoin d’un psychologue dans ce cas ? Vaste question. Mais je vais vous répondre car comme beaucoup, sauf ceux qui ont le complexe du Messie, j’ai un rapport délicat aux gens malades. Je ne me jette pas sur eux par envie, je ne suis pas forcément à l’aise lorsque j’en vois (par peur de dire ou faire une connerie, sans doute) et j’espère, ce qui va peut être vous paraître bizarre, que la vie m’épargne autant que possible d’y être confronté. Peine perdue, j’ai déjà fréquenté des hôpitaux, déjà vu des proches au plus bas. Et le fait que vous vous montriez aussi peu compatissant avec mon ressenti, votre manque de recul, me prouverait presque que vous n’avez pas fait ce papier pour les raisons que vous dites. Mais dans le fond, oui, qu’importe. Et puis d’ailleurs, si on va plus loin: pourquoi écrire alors ? Pourquoi ici ? Pourquoi pas sur un site en rapport avec le sujet ? Pourquoi choisir un sujet qui semble déjà fonctionner comme une sorte de bouclier contre toute critique “si t’aimes pas, t’es rien qu’un sans cœur d’abord” ? En gros, si on se fout du sujet de base et des avis de tout ce qui est contraire à ses propres idées, pourquoi se donner autant de mal ? Montrer qu’on a une belle plume ? Qu’on est un type bien, à l’écoute ? Ou interroger sur certaines causes peut-être. Ce qui est déjà plus noble mais sans contextualisation, sans rapport avec le sujet du site, comment espérer “intéresser” ? Lorsqu’on arrive sur un site de jeux de société pour poser sa prose hors-sujet en se disant “c’est pas à moi à m’adapter au sujet d’un site mais à ceux qui le visite de s’adapter à ce que je dis”, c’est en effet qu’on a pas besoin de grand monde pour vivre, on s’en fout d’être lu et apprécié… . Mais dans ce cas, comment espérer faire entendre son message si on a si peu de respect, et d’estime, pour l’auditoire et le lieu où on se trouve ? Peut être que j’ai des choses intéressantes à dire sur un sujet sérieux (c’est pas sûr) mais si j’écrivais mon message sur un site parlant des Pokémon (c’est un exemple), ça me paraitrait normal que les gens me regardent brutalement d’un drôle d’air. Parce que c’est pas le lieu et que rien dans ce que je raconte n’aurait de rapport avec les tribulations de Pikachu et de sa clique. Vous, non, vous arrivez, poussez vous que je m’y mette et c’est encore à ceux qui osent parler de jeux de société à s’adapter ? Faut pas confondre liberté d’expression et foire à la prose, je pose ça là, on verra, j’m’en fous un peu en fait. Certaines de vos autres interviews étaient dans le cadre, fournis, plus ou moins intéressantes, et je maintiens un peu racoleuse lorsqu’il s’agissait de parler de tel sujet ou d’orienter les questions (et je parlais bien du type dont vous parliez et non de vous même lorsque je critiquais votre façon de faire. C’était je le reconnais pas très clair dans la manière dont je l’ai écrit, et finalement peut être pas si grave… d’autant que mon avis ne vous intéresse pas). Mais on parlait jeux de société, quelque part, plus ou moins, alors soit, on est dans les clous. Là… . Sauf que plutôt que de le reconnaître, on commence à se montrer cassant. Bon et bien écoutez, si vous ne faites pas ça pour être lu, pas ça pour être aimé, pas ça pour être compris, on va tous faire autre chose. Il n’y a pas de mal.

2 « J'aime »

Et comme mon message semble rencontrer quelques soucis pour s’éditer, je rajouterais que je trouve votre réponse blessante et fort étonnante venant de quelqu’un issue du corps hospitalier. Peut être l’ai-je cherché, en attendant, la compassion ne se mesure pas à la distance qui nous sépare d’un lit. On a tous notre façon d’appréhender la maladie, la Mort en fonction d’une sensibilité et d’un ressenti. Ce n’est pas un concours à celui qui sera le plus charitable. Et cela, je le dis pour vous, pas pour la personne dont vous parlez dans cet article que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam et pour laquelle j’ai pourtant une pensée, ainsi que pour ses proches. Comme quoi… .

1 « J'aime »

Ai-je parler de ma compassion? Absolument pas.
Comme quoi, vous ne lisez pas les gens cher monsieur.

Pourquoi aller sur un site en rapport?
Je vous répondrais simplement : Pourquoi le faire? Pourquoi ne pas parler de Manu Larcenet ici comme le fait Tric Trac, pourquoi le Monde diplomatique parle aussi de musique? Pourquoi se restreindre?
Je ne sais pas pourquoi cela vous embarrasse autant que je m’entretienne ici avec quelqu’un.
Vous ne souhaitez pas lire ce sujet, ne lisez pas tout simplement! Pourquoi vous faire du mal à ce point?

Vous trouvez cela cassant d’aller voir un psychologue ou de réfléchir sur vous même?
Je vois cela comme une démarche saine pour ma part… Chacun en conclura sur votre manière de penser.

Je ne suis pas compatissant envers vous?
Etes vous compatissant-vous pour critiquer violemment un entretien qui ne parle que de courage?

Vous me dites racoleur, pour quelqu’un de racoleur, je ne vais pas sur les bons sites pour être lu comme vous dites et je ne parle pas de de la Fonky Family sujet qui aurait certainement intéressé du monde. Je suis mauvais,! :slight_smile:

Soyez tranquille, vos contre-arguments à base de “c’est celui qui dit qui est” pourraient suffire à vous décrédibiliser. Mais le fait que vous ne lisez pas tout autre avis au votre et votre certitude d’être dans le vrai enfonce le clou. Et dire que je m’étais levé en me disant “mouais finalement, ça n’en valait pas la peine”. Bien sûr que si, ça en vaut la peine lorsque je vois autant de suffisance, de mauvaise foi et de méchanceté. Allez donc dégoupiller ailleurs, la façon dont vous recentrez constamment vos réponses sur les mêmes phrases, les mêmes sujets, les mêmes exemples, les mêmes réparties prouvent que vous devriez rendre visite plus souvent à vos confrères. Si tant est que vous soyez vraiment infirmier, vous ne seriez plus à ça près.

1 « J'aime »

Si vous estimez que je suis un vilain méchant, alors certes je vous l’accorde! :slight_smile:

Je ne m’estime pas dans le vrai contrairement à vous qui professez votre critique de manière anonyme. Je fais juste juste mon petit bonhomme de chemin en réalisant des entretiens que j’ai envie de réaliser. :slight_smile:
Est ce mal ou méchant?

Si vous estimez que cela n’est pas digne d’intérêt, ne lisez pas et faites vos propres entretiens, je les lirais avec plaisir :slight_smile:

Je ne vais pas redire ce que j’ai dit ailleurs, qu’un article est une œuvre en soit et expose donc à la critique. Et que si on est incapable de l’accepter, faut faire autre chose. Vous prenez un air condescendant parce que vous écrivez, et moi, plus. L’anonymat du web aussi, la roue de secours crevé lorsqu’on est à bout d’arguments. Hitler risque aussi de surgir du bois si ça se trouve. Je vais donc tâcher d’être plus clair: qu’est ce que vous ne comprenez pas dans “vous êtes hors-sujet” ? Et ce n’est pas que moi qui le dit, tout le monde ici, ou pas loin, pense la même chose. Vous me dites “oui, mais c’est pas important, d’ailleurs, je m’en fous des avis, l’important c’est le papier” sauf que… vous êtes hors-sujet. Comment vous pouvez espérer atteindre les gens si votre réponse à ce “vous êtes hors-sujet” c’est “je fais ce que je veux, même que d’abord vous êtes tous bons à interner, vu que vous pensez pas comme moi” ? Vous confondez liberté d’expression et fête du slip. Si chacun fait comme chez lui, ça va être un beau bazar dans cinq minutes. Mais vous ne voulez (pouvez ?) pas l’entendre. Bon et bien tant pis. Si l’argument c’est “ne me lisez pas” et bien on va sans doute être plusieurs à ne plus le faire et votre message passera à la trappe, c’est d’un non-sens qui fout le vertige. Et c’est un peu bête, je le crains, de dire que parce qu’on n’est pas du même avis que vous, on doit se simplement se taire, ne pas réagir. Vous n’acceptez pas la critique ? Bien, continuez à faire n’importe quoi, n’importe où. On verra bien combien il faudra de sujets à côté de la plaque pour que la tolérance d’autres soit mis à l’épreuve. Et si vous y résisterez. Combien de bons sujets, pour le coup, seront mal menés ou ignorés parce que vous n’êtes pas capables de reconnaître vos erreurs dans ce cas précis. Avec autant d’hermétisme au monde extérieur, je vous souhaite bonne chance pour durer.

1 « J'aime »

Je parle de Sclérose Latérale Amyotrophique, vous parlez de Hitler, d’internement et de fête du slip… qui est hors sujet?

Je dure depuis + 3ans et 95 entretiens en évoquant des sujets qui me tiennent à coeur à moi et à mes invités, tout cela en ayant voulu au départ faire que 5/6 entretiens lors d’un été…
Je vous remercie de vos encouragements! :smiley:

Wolfwood, peine perdue, le monsieur est dans son monde, et n’hésite pas à menacer ensuite les autres par mail, donc faite attention.
A force de faire, de dire et de publier n’importe quoi depuis 3 ans, le monde ludique lui a petit à petit tourné le dos, et fermé ses portes, il faut bien qu’il continue ses “interview” pour parler de lui.
C’est de bonne guerre.
Tiens Morandini a appelé il souhaite embaucher le monsieur “Jeux viens à vous” , qui entre nous n’est pas du tout anonyme comme nous, pour sa prochaine émission sur NrJ 12 ou W9…

2 « J'aime »

De plus, le groupe la “Fonky Family” apparait bien dans les 2 premières phrases de l’article, vous savez celles qui sont visibles avant de cliquer dessus…^^

1 « J'aime »

Ah bon le petit monde ludique m’a fermé les portes? Je ne savais pas…
Parler de moi, pour? Ca ne me semble pas très constructif selon vous… Comme les paradoxes ne vous embêtent pas! :-p

Eh oui le nom de son groupe est cité vu qu’il est connu pour cela à la base et non pour sa maladie…
Est ce que nous parlons de son groupe dans l’interview? Non…

Vous cherchez à vous remarquer Mr Ludovic Chatillon, que voulez vous que je vous dise… Si parlez en face à face avec les gens qui vous contredisent ce sont des menaces pour vous…je comprends que vous restiez derrière votre ordinateur… :wink:

A aucun moment il est écrit que cela parle de jeux de société, ni dans l’intro, ni ailleurs et justement la question 2 vous le fait bien comprendre.
Si vous ne vous intéressez qu’aux jeux, pourquoi continuez un article qui n’en parle pas? Un peu de curiosité? :wink:
Pour ma part, un article qui ne m’intéresse pas, je ne lis jamais jusqu’à la fin…Au plus quelques lignes…
Alors soit, vous avez été quelque peu intéressé tout de même, soit vous vous faîtes du mal en lisant jusqu’au bout pour rien. Dommage non?

Pourquoi se connecter dans un but précis?
Pourquoi ne pas être surpris par ce que la vie vous présente? Pourquoi ne pas aller voir un film totalement au hasard, rencontrer dans un endroit qui n’est pas le lieu? La vie est trop belle pour se fixer de telles contraintes. :slight_smile:

L’intérêt du putaclic, c’est justement de le montrer sans en parler, comme l’usage que vous faites du titre du groupe.
Je parle très souvent fasse à des gens, et non pas comme vous par téléphone…Allez pêtez un coup, ouvrez les yeux sur le monde et passez un bon reveillon…!

1 « J'aime »

Mais quel obsession vous avez avec le putaclic Mr Chatillon! Personne ne vous oblige chaque semaine à cliquer sur mes articles!
Sincèrement après bientôt 4 ans d’interview, croyez-vous que je vais changer ma façon de faire parce qu’un inconnu vient me le demander?
Soyez pragmatique et écoutez la radio des jeux ou Proxi jeux si cela vous convient mieux! Ce sont des émissions de grande qualité.

Soit je vous obsède nuit et jour, soit vous avez un problème pour venir lire des articles que vous haissez!
Je n’aime pas TF1 ,je ne le regarde pas… tant mieux si d’autres aiment, je ne passe pas mon temps sur le forum de Télé 7 jours pour dire que je hais Koh Lanta!

Si vous souhaitez que l’on se rencontre, donnez moi vos disponibilités à Cannes et nous en parlerons. :slight_smile:

C’est gentil pour l’invitation mais j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec vous.
Par contre c’est marrant mais vous faites de même avec mes articles, donc je vous renvoi l’argument.

Vous aimez bien perdre votre temps avec moi mais … derrière votre ordinateur! :smiley:

Je l’ai notamment lu de manière plus appuyée eu égard à votre remarque précédente à un autre intervenant où vous lui reprochiez de n’avoir pas fait cet effort …
Et la teneur de votre présente réponse montre à quel point on est très très loin du jeu de société et à quel point votre article n’a rien à faire sur ce site.
Et, je m’excuse, ce n’est pas à nous de nous adapter à un article HS concernant le jeu de société en allant faire un tour plus loin, mais au rédacteur de se rendre compte que le site sur lequel il compte publier n’a aucun lien avec son sujet : SI vous voulez une tribune, créez votre propre blog ou autre sur une plate-forme dédiée mais ne vous étonnez pas si les lecteurs de ce site vous envoient des cailloux pour ce HS que vous tenez tant à justifier et revendiquer.
Peut-être vous sentez vous au chaud ici, mais je suis certain qu’un site musical serait prêt à recevoir vos témoignages dédiés sans que leurs lecteurs s’en chafouinent.
Et, je pense que nous ne serons donc pas d’accord sur un point : ce ne sont pas les rédacteurs “libres” qui doivent décider de la ligne éditoriale du site mais l’équipe de rédaction du site, et accessoirement les lecteurs qui adhèrent à cette ligne en venant, créant un compte et, pourquoi pas, s’abonnant.
Et si, à force de se noyer sous ces égarements, le site perd ses lecteurs, il ne faudra pas ce plaindre.
J’espère que les évolutions futures vont permettre de cadrer tout ça, : notamment, si elle n’existe pas, par la mise en place d’une charte pour les rédacteurs extérieurs.

1 « J'aime »

Je m’étonne simplement que des gens aient le temps de perdre du temps à lire un article qui ne les intéresse pas.
Quand un article sur Tric trac parle de Manu Larcenet, je le lis car Manu Larcenet m’intéresse mais si ce n’était pas le cas je n’en ferais pas une diatribe ici.
Tout comme pour un article de musique dans le Monde diplomatique que je n’achète pas pour la musique, tout comme… les exemples sont tellement nombreux…
Allez vous descendre votre théâtre municipale s’il y fait passer autre chose qu’une troupe théâtrale?
Je pense qu’après 93 invités du monde ludique, je m’étonne que vous vocifériez aussi vertement pour un homme qui n’en fasse pas partie…
Il y aurait une photo de lui avec une boîte de zombicide derrière, vous auriez été soufflé d’admiration…

Dans les sujets de publication quand vous écrivez un article, vous pouvez cocher les cases Musique telle que Jazz, Pop etc… comme quoi Tric trac s’intéresse de par sa nature pas simplement qu’au jeu lui-même.
Arrêtez de penser pour les autres (lecteurs ou rédacteurs) et prenez votre temps à lire des articles qui vous intéresse.