[Jeuxdeplateau] Caylus

La critique du carton d'Essen 2005 est en ligne sur jeuxdeplateau.com.

Comme d'habitude retrouvez la critique complète ainsi que quelques conseils stratégiques pour commencer à jouer.


Venez découvrir tout cela sur :
http://jeuxdeplateau.com/article.php3?id_article=39

Je trouve tes conseils tactiques et stratégiques très pertinents.

Bonne critique fouillée et détaillé. En plus bien écrite et agréable à lire. Bravo!

J'aime beaucoup tes critiques Loïc, même quand nos avis diffèrent sur les jeux :)

Merci pour ce travail et bravo !

Ah non absolument pas, ce sera le cas je pense quand tu feras ta critique de Indonesia, sur lequel nos avis diffèrent :)

J'ai pas lu toutes tes critiques, mais comme on a à peu près le même profil de joueur, nos avis concordent en général.

J'avoue que j'apprécie le détail et l'effort que tu mets dans tes descriptions, la partie conseils stratégiques, etc ...

Peut être que la lecture d'une critique bien exprimée te feras découvrir un Indonesia que tu ne soupçonnais pas. On ne sait jamais. Mais, malheureusement, Indonesia ne fait pas partie de ces bonnes surprises que je vous réserve (je manque encore de parties pour faire une critique digne de ce nom).

Je n'en doutes pas, ma mauvaise impression n'est pasée que sur deux parties. J'attendrais ta critique avec impatience :).

Tes critiques restent ce qui se fait de plus fouillé et argumenté sur le web. Merci Loic!

PS: c'est quoi les bonnes surprises que tu nous réserves??? :) la fiche d'Antiquity... parce que ça fait un moment qu'on l'attend celle-là

Pour Lilian : Merci, c'est pas toujours facile de trouver des idées petinentes et pas fausses. J'essaye de m'en tirer au mieux et de donner des pistes.

Pour Rody : j'ai les mêmes à la maison, les intégristes de Puerto et AoS. Ils sont plus longs à convaincre (3-4 parties au lieu d'une), mais ils y viennent quand même. Après, évidemment, ça ne peut pas s'appliquer à tout le monde. Et les intégristes, c'est pas toujours fadcile à gérer.

Merci !

Ca fait toujours plaisir de lire des encouragements et de voir que les heures passées servent

J'ia un peu plus de temps libre en ce moment, j'espère vous gratifiez de plusieurs mises à jour régulière avant le prochain coup de bourre.

Merci encore.

Slim a dit : "J'aime beaucoup tes critiques Loïc, même quand nos avis diffèrent sur les jeux :) "

C'est le cas cette fois-ci ?

Tu vis, j'ai une copine qui a joué pour le 3° fois hier et qui a triouvé le jeu vraiment bien... pour la première fois. Ces 3 premières parties l'avaient laissé plus que sceptiques. Comme quoi, c'est un jeu qui demande persévérance pour se laisser apprécié (je ne l'ai pas vraiment apprécié après ma première partie).