« Quand je joue, c’est à fond !!! »
![[JeuxNco.org] Interview de Tony ROCHON](https://cdn.trictrac.net/documents/formats/news_xlarge/documents/originals/d9/52/e044915ee58edbbe55a328ce1d8663247610.jpeg)
Illustrateur chez BLACKROCK Editions, Tony Rochon jongle entre livres et jeux.
Jeux’n’CO : Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas encore ?
Tony ROCHON : Dans la vraie vie de tous les jours, je suis graphiste/webmaster dans un quotidien à Clermont-Ferrand. Le reste du temps, je suis illustrateur de livres pour enfants et de jeux de société.
- Côtés littérature, 2 de mes livres sont sortis aux éditions la Vache qui Lit, on y fait découvrir aux enfants le patrimoine auvergnat (le viaduc de Garabit et Michelin).
J’ai créé il a un peu plus d’un an les éditions Loustik avec lesquels j’ai sorti 4 livres pour les enfants de 0 à 6 ans.
- Côté jeux de société, j’ai illustré 6 jeux pour Blackrock Editions.
Jeux’n’CO : Quel parcours as-tu suivi pour devenir illustrateur dans le monde du jeu ?
Tony ROCHON : Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la passion du dessin. J’ai donc suivi un cursus scolaire artistique. BAC F12 (Arts Appliqués), Beaux-Arts. Mon premier job a été à Paris dans le dessin animé. Je suis arrivé dans le monde du jeu par un concours de circonstances.
Mon cousin m’a demandé de faire une caricature de son entraîneur de foot qui n’était autre qu’Alain Ollier de Blackrock Editions. Je crois que le dessin lui a plu car dans la foulée, il m’a demandé d’illustrer son premier jeu : Leader 1. puis le second : Garçon…
Jeux’n’CO : Comment définis-tu ton univers artistique ?