Voici l'histoire de la création de Joking Hazard, selon Cyanide And Happiness - l'éditeur du jeu : "Quelqu'un sur Internet nous a déjà dit qu'il était facile de faire des bandes dessinées, et que nous étions laids et stupides. Ils avaient raison sur tous les plans. Après avoir pleuré pendant quelques heures, nous avons créé Random Comic Generator (et son application gratuite pour iPhone!) Qui, depuis sa création en 2014, a diverti des millions de personnes!"
Après quelques semaines d'utilisation de l'application Random Comic Generator, nous avons commencé à nous demander si ces centaines d'images aléatoires pourraient se prêter à un jeu de cartes dans lequel vous affrontez vos amis pour terminer une bande dessinée avec une chute hillarante, génante ou absurde.
Nous avons donc imprimé tous les visuels du RCG et nous avons commencé à jouer avec. Ça a fonctionné. Cela a vraiment très bien fonctionné (avec quelques ajustements tout de meme). Et maintenant, nous pensons que notre jeu, Joking Hazard, est prêt à être présenté au monde.
Et en commentaire “Dommage que certaines cartes soient mal traduites, et donc n’aient aucun sens, et qu’il y ait quelques fautes d’orthographe.”
C’est la même version ou une version pirate ?
Réponse de lucky duck: oui c’est la même :
Oui, c’est la même version. L’éditeur du jeu a fait lui-même une version française de Joking Hazard. Nous avons les droit pour vendre le jeu en France, en Suisse, Belgique et Canada, par n’importe quel canal de vente, sauf Amazon.
Je suis très intéressé mais si les versions du jeu sont identiques (comme cela semble être le cas), quel est l’intérêt de le commander sur Game on Tabletop plutôt qu’Amazon, si ce n’est par éthique?