[Hanafuda][HANAFUDA Version Koï-Koï][Rami]
Parce que je suis méchant de nature, j’aime bien vous présenter des choses qui risquent de grignoter le peu de temps de libre qu’il vous reste et même celui qu’il ne vous reste pas.
Cette fois je vous propose de jouer gratuitement au classique japonais : le Hanafuda et plus précisément la version Koï Koï à deux joueurs. L’un des joueurs se sera vous et l’autre une IA qui m’énerve bien.
Une version classique imprimée chez Nintendo
Le Hanafuda n’est pas un jeu en soi mais le nom des cartes qui, comme nos bons vieux 32 ou 54 cartes se prêtent à plusieurs règles de jeu. Le Koï Koï est la plus courante et s’apparente un peu au Rami.
L’éditeur français Robin Red Games en a présenté une version « éducative » dans le commerce avec des icônes permettant de ne pas apprendre par coeur les nombreuses combinaisons ainsi qu’une autre boîte avec cette fois les règles du Sakura et du Sutda.
En attendant vous pouvez vous essayer en ligne sur un site japonais en flash (vous avez la liste des combinaisons dans un lien juste sous le jeu)
Vous commencerez avec 10 points et vous devrez atteindre 50 points pour remporter la partie ou, comme souvent au début, tomber à 0 et c’est la défaite. Vous aurez même en fin de jeu un historique sous forme de courbe pour savourer votre victoire ou constater votre humiliation.
Victoire après une bataille trrrrès acharnée