Une version Java du jeu de Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Thomas Arnold alias ThunderFall sur le Boardgamegeek est un joueur allemand qui aime son prochain. Et la programmation informatique. Il vient donc de programmer une application Java pour pouvoir jouer à Kingsburg sur son ordinateur. Pour les joueurs esseulés, ceux qui désirent essayer le jeu avant de se laisser tenter, ceux qui n’ont pas encore osé essayerla stratégie embassade et veulent la tenter…
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu, Kingsburg vous propose de prendre les rênes d’une province frontalière. Il va falloir développer celle-ci tout en prévenant les invasions ennemies qui surviennent tous les ans. Le coeur du jeu repose sur l’utilisation des dés. Les trois dés (en général) servent à influencer les conseillers des rois qui offriront alors quelques menus avantages comme des matériaux indispensables à la construction des différents bâtiments. Ce jeu permet donc une utilisation maligne des lancers de dés avec plein de mécanismes rééquilibrants pour tous ceux qui s’estiment maudits du dé, et il y en a pas mal.
Aussitot lu, aussitot telechargé, bientot acheté. Vraiment idéal pour le tester. Même si c'est en anglais ou allemand, en utilisant le descriptif de ludigaume, ca tourne parfait. Deux, trois parties pour assimiler toutes les subtilités du jeu et roule ma poule. On en veut d'autres !!!
Excellent malgrès un fameux bug lors de l'achat de soldats: le programme propose du bois à gogo... sinon je suis très agacé (mais alors très très) par l'absence d'une version française alors qu'il y a 4 langues disponibles (dont le Magyar...)