Jouons à Memoria Bluff !

Oyez oyez braves gens!

J'entends au loin les clairons claironner et les tambours tambouriner, ce non sans raison!

En effet, Memoria Bluff montrera bientôt le bout de son nez sur Ulule: le 16 septembre pour être précis!

Memoria Bluff, pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert ou n'en auraient pas entendu parler, est un jeu qui permettra de faire rejaillir vos souvenirs et de jouer avec tout en vous racontant.

Mais quoi de mieux qu'un petit tour de jeu pour l'expliquer ?!


Allez hop, c'est parti pour la manche 1 :

6 images ont été piochées et chaque joueur doit raconter (ou inventer) un souvenir à partir d'1, 2, 3, 4, 5 ou 6 de ces images.

Les autres joueurs pourront alors tous lui poser une question avant de décider si selon eux le souvenir est réel ou non.

Voici mon souvenir qui inclut les mots "vélo", "vacances" et "guêpe".

"Une fois, je suis allé en vacances avec mes parents et on a fait une balade à vélo. En revenant au camping en fin d'après-midi, je me suis fait piquer par une guêpe et depuis, j'en ai hyper peur".

Alors, Memoria (vérité) ou Bluff (mensonge) ?

Si vous avez des questions, ma foi, je ne manquerai pas d'y répondre en commentaire, mais vous pouvez également directement dire s'il s'agit d'après vous d'un Memoria ou d'un Bluff. Attention, si une partie de l'histoire est vraie et qu'une autre est fausse, on considère qu'il s'agit d'un Bluff.

Et puis ma foi, n'hésitez pas à raconter en commentaires vos propres souvenirs à partir de ces cartes si le coeur vous en dit ! Je serais curieux de savoir si je vois clair dans votre jeu ;) !

Auteur: Benjamin Lavie

Illustratice : Noémie Le Corre

Graphiste : Cédric Gaillard

2 « J'aime »

Tu bluffes Martoni !
Ok je sors… :rofl:

Mais non, mais non, on est tolérant chez Fée Mumuz’, d’autant que tu as bien raison, j’étais en bluff complet, je ne suis jamais allé au camping avec mes parents (par contre je me suis déjà fait piquer une ou deux fois et j’avoue ne pas être rassuré quand je vois une de ces bestioles me tourner autour)! :smiley: