En préambule, j’informerai que personnellement, je garde pour moi mes premiers commentaires méchants, je les tourne huit fois dans mon cerveau, et si je poste c’est pour tenter de faire avancer le schmilblick.
Donc sur la forme, je serai plutôt, à chaud, de l’avis de Matthieu.CIP, une seule news, avec de la story telling dedans et une description bien détaillée du jeu aurait surement plus d’impact positif qu’un saucissonage semainier de renvois simples de liens.
Ensuite, je dirai “peuplEZ, ajoutEZ, utilisER”, une harmonisation me semble nécessaire pour éviter la coquille.
Enfin, je suis également de l’avis de Tomfuel, les illustrations sont très belles, mais l’agencement du tableau du joueur, qui laisse apparentes les demi-cartes non recouvertes, alors qu’apparement elles n’ont pas d’effet dans le tableau, perturbe MA lisibilité du tableau et nuit à MA vision de sa beauté.
Comme il se pourrait qu’un jour je veuille jouer à ce jeu, je me permet de donner MON avis sur un changement d’ergonomie des demi-cartes. Comme pour Kana Gawa, une règlette-cité de départ horizontale permettrait d’insérer à chaque fois la demi-carte non utilisée, ne laissant visible que les demi-cartes actives pour la cité en construction. Pour cela il faudrait placer le haut des dessins vers l’intérieur des cartes. Mais peut-être que dans ce cas ce serait la lisibilité des cartes à jouer dans la main qui serait altérée, puisqu’on a pas l’habitude de lire une info sur une carte dans sa partie inférieure (pour les cartes avec renfort, les deux demi-cartes pourraient être lisibles dans le même sens et ne pas poser problème).
Bon voila pour le méandre de cerveau, si cela peut être utile à quelque chose, tant mieux, sinon effacez. Sinon² le jeu Ephyran à l’air bien sympa.