Journal d'un auteur - part. 1

C'est marrant j'ai moi aussi un jeu reprenant le principe de l'awélé dans mes cartons...

C'est clair que parfois certaines idées sont dans l'air du temps, c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la première news sur ce jeu.

Par contre de mon côté c'est le fait d'avoir joué à Trajan qui m'a lancé dans la voie de l'awélé. J'ai trouvé Trajan un peu trop costaud pour mes goûts mais je me suis dit qu'il y avait sans doute un truc plus léger à faire avec le principe de l'awélé.

Frustrant, certes, mais cela me laisse plein d'espoir : pas un jeu à deux, pas un jeu à deux, pas un...

Merci Monsieur Bruno pour ces billets passionnant! Ne vous inquiétez pas de leur longueur; tant que vous aurez le temps de les écrire, nous auront l'envie de les lire ;) !

Super article, vite la suite !

C'est marrant, si on exclue la mécanique de déplacement tout a fait différente, ce premier jet me fait penser à un cousin germain de Long-Horn. Je me demande si en fait vous ne teniez pas déjà une partie de ce premier jet avec long-horn.

la suite, la suite, LA SUIIIIIIIIIIITTTTTTTEEEEEEE !!!

Quel est le jeu qui fera passer Bruno Cathala à la postérité, celui qui sera cité prioritairement sous son nom dans le dictionnaire des plus grands auteurs de jeux du monde ?

Impossible à prédire à ce jour. Ca pourra être un jeu familial ou un jeu expert. La clé majeure me semble être la longévité du jeu dans le cœur du public.

Mais pour se hisser sur le podium des jeux préférés des joueurs passionnés, l'ambition et la profondeur du jeu sont des conditions incontournables.

Vivement la suite !

Waou! Quand on lis l'article on a l'impression que créé un jeu c'est facile. Fort vous étes monsieur Bruno.

Tres bien

Nous avons ici à faire à une personne sérieuse, dont le talent fait l unanimité, et est très sympathique, ce qui n est pas négligeable

Je trouve au delà de la réelle qualité de cet article que Bruno des montagnes a la légitimité, et qu en plus il le fait très bien.

Cet article plein d humour montre également la grande modestie de son auteur.

Personnellement j ai aussi mes idées sur le monde du jeu (forcément je suis sur tric trac), et plus particulièrement sur l approche pédagogiques par le jeu.

Parler du jeu avec qualité demande bcp de temps d expérience de recul, sinon on tombe dans la discution de bistrot, et vu l etat de nos bistrots, dans ce cas au temps ne pas trainer sur tric trac, et contribuer à aider nos cafetiers.

Donc trois fois oui à ce style d article

Merci monsieur Bruno

Merci pour cet article très intéressant ... à qui il manque malheureusement la fin pour l'instant.

Le seul grincement (personnel) est que le système d'awale revisité, de carte à effet, de "plateau modulable fait avec des tuiles style sous-bock" ... sont des éléments présents dans mon proto qui concours cette année à Boulogne. :/

Même si la sensation de jeu n'aura absolument rien à voir de ce que j'en a lu par ci par là, ça me fait tout de même vraiment bizarre.

Comme Reixou et Ionis, je pense d'office à Longhorn en lisant cet intéressant article. Je suis aussi assez surpris que toutes les créations et succès de M'sieur Cathala ne suffisent pas à lui assurer un minimum financier. Ça n'encourage pas à la création ludique, ça ! ;-)

Il y a bien longtemps que je n ai rien écrit sur TT. L occasion est trop belle: merci pour tout Bruno!