JsP N°18, le numéro d'été double arrive !

Avec Rally en jeu encarté !

JsP N°18, le numéro d'été double arrive !

Des jeux sur un plateau spécial été pour lire et jouer sur la plage arrive demain, jeudi 30 juin donc. Ce numéro, le 18 donc, est plus gros, 72 pages, c'est normal, il faut de la lecture pour juillet et août, et du coup, il est un tout petit peu plus cher 5,5 €uros. Mais comme vous n'aurez pas à en acheter en août, c'est tout comme de pareil.

Voici le sommaire :

• Interview : Jean Marie Lhôte, auteur de "l'Histoire des jeux de société"

• Dossier : L'internet ludique (1ère partie : l'Internet francophone)

• Histoire de... Clout Fantasy (+ itw de Peter Adkinson)

• Histoire de... Le fantôme des MacGregor

• Réflexion : Le statut des jeux de société

• Réflexion : La place des jeux classiques dans les jeux de société

• Reportage : Festival des Jeux de St Ouen

• Les mains dans le cambouis : Les jeux de plateau sans plateau (3ème partie)

• A collectionner : Anachronism

• Aide de jeu : Euphrat & Tigris (2ème partie)

• Guide : Les Chevaliers de la Table Ronde

• Aventure Interactive : Le trésor de Black Lee

• Chasse au Trésor : Session 5

• Tests : Les Chevaliers de la Table Ronde, Tamsk, Louis XIV, Topitop, Scoop's, La Tour de Babel, Le Tour du Monde en 80 jours, Jumpin'Java et Cranium

• Problèmes : Yinsh, Ricochet Robots, Dungeon Twister, Hanakee, Minotaure, Diaballik

• Encart : Rallye, mention spéciale du jury au concours des auteurs de jeu de Boulogne en 2004 (+ aides de jeu)
En plus, vous aurez en exclu d'avant première un jeton Clout Fantasy !

Pour le jeu en encart, "Rallye", de Laurent et Christine Journaux, les parcours supplémentaires seront à télécharger dès le 30/06/2005 sur le site du mag. "Rallye" a reçu une mention spéciale au concours des créateurs de jeux de société de Boulogne en 2004 !

Le site de JsP : cliquez là !

Dossier : L'internet ludique (1ère partie : l'Internet francophone)

Ah non pas ca. Pas l'INTERNET.

On dit Internet.

Bon sérieusement ...

Y a (ll faut dire "Il y a") Rallye dedans et pour l'avoir joué avec ses auteurs je peux dire que ce jeu là c'est de la bombe (il faut dire : ce jeu là mon gars, il est terrible !)

... tout a fait !

La langue française c'est d'ailleurs comme les roues des véhicules : pourquoi mettre des pneus, ces truc modernes et inutiles alors qu'un bon cerclage en fer sur une roue taillée dans le marbre ça marche parfaitement !

Mieux, pourquoi ne pas garder les rondins de bois pour faire glisser des menhir dessus ? ça aussi ça marche bien : pas besoin de changer...

Enfin bref : il est bon le JSP ! et peut etre que lui il vit avvec son temps :o)

On a pas de nouvelles de maitre Capello ? il devient quoi a par poster sur TT de temps en temps ? :o)

Chez moi on dit "3615 code Interrrrnet" !

quel que soit l'orthographe que vous utilisez, je vous conseille vivement la lecture du dossier de dominique et manu, c'est vraiment bien fait ... et je dis pas ça parceque je suis 100 (merde ça marche pas le signe pour cent dans les breves !) d'accord avec eux.

Sinon, he bein, au global , JSP ressemble de plus en plus au magasine que j'esperais depuis longtemps sur le JDS.

Je m'en va renouveller mon abonement de ce pas !

on ecrit 100 pour cent... :)

(bisard: 100 % %% )

Je confirme, l'internet comme le telephone.

Moi j'ai l'internet et le telephone, mais pas Gaz, par contre j'ai Electricité et Eau-Courante.

Plus serieusement : nous avons une excellente revue ludique. Pas encore aussi bien que "les joueurs d'histoire" (la barre est haute), mais excellente quand même.