JSP Project 2006, la phase 2 !

Héhé, alors moi aussi je mise sur mon favori ;op Vas-y Guillaume ! (c'est le seul que je connaisse, amatrice de Soirées Enquêtes et Murder Party dont il est un auteur prolixe !).

Je récupère les pseudos des Grenoblois, on va voir comment on peu s'organiser une rencontre pour soutenir Yahiko !

D'abord, bonne année à tous et félicitation aux membres du jury d'être arrivé à étudier autant de dossiers en un temps record...

merci de vous êtes arrêté sur l'un de mes jeux. Bonne chance à tout les selectionnés pour la suite du concours....

Amicalement

michel

A TheBADGuigui : sur Grenoble tu peux nous retrouver au club Jeux En Société, le mardi soir.

Notre site : jeux en société

j'espère qu'on aura droit à des infos détaillées sur cette aventure dans Jsp :o)...

bon courage à tous et à toutes...

ah ben non, pas à toutes, alors... y a pas de filles... :^{

et dans le jury ?!

ah...non plus...

...

Félicitation à ceux qui ont vu leur projet retenu par le jury, et bonne continuation !

Lamentable,

J'ai été recalé et je ne garde aucune rancune.

cependant quand je regarde la liste des nominés pour le suite du JSP Project, on se rend compte qu'il s'agit essentiellement de professionnels de la création ludique. On leur permet même de proposer 2 jeux.

Est ce que ces créateurs confirmés ont vraiment besoin de participer à un tel concours?

C'est comme si à un concours pour découvrir de jeunes talents en haute couture, on permettait à Christian Lacroix et JP Gauthier de participer.

De plus, cela fait trois fois que j'achète JSP en kiosque et je m'aperçois que l'on parle toujours des mêmes jeux. Cash n guns en est un exemple frappant.

JSP favorise le copinage, c'est une stratégie comme une autre.

A bon entendeur Salut.

Arnaud LUBAT

Cher Monsieur Lubat,

Et comment on fait pour devenir copain ? à moins que tout ces gens soient copains de naissance... Ou, oui je comprends, une confrérie de copains spontanés du Nord au Sud de l'Europe, c'est ça en fait :o) Les Belges de Repos Prod sont devenus copain avec le Parisien de JsP par téléphatie, pas parce que les jeux correspondent à ce que cherche un certain public. Un matin, ils se sont levé et une voix dans leur tête leur a dit "maintenant, vous êtes copain et vous allez dire du bien des uns et des autres, c'est un ordre et les qualités du jeu et la réalité du marché, on s'en fout"... :o)

LUBAT : J'ai été recalé et je ne garde aucune rancune.

Pitain heureusement parce que qu'est-ce que ça serait, sinon !

ben y a 260 recalé mais ca se comprend l'inscription est gratuite et deja que toute les candidature soit lu c'est un exploit. Ensuite, le jury cherche des jeux a édité en fonction de certain critere et par rapport a un marché qu'il connaissent... donc au final ca sera juste mon portefeuille qui pleurera d'avoir acheter les nouveau jeux edité grace au concours... la vie et trop pinjuste

C'est hors-sujet (désolé) mais bon :

Nathayla, tu connais Jeux en société à Grenoble ? On y joue chaque mardi soir !

N'hésite pas, Grenoble bouge, faut en profiter !

La question est et reste "Quel est l'intérêt de faire un concours de création en acceptant des créateurs professionnels qui bénéficient d'un talent, d'une expérience et d'une notoriété importante dans le domaine du jeux ?".

Un concours est selon moi destiné à découvrir de jeunes talents.

Il y a fort à parier que Christophe Boelinger fera parti des heureux lauréats (surtout en proposant 2 jeux).

Arnaud LUBAT

Cher Monsieur Lubat,

Le monde doit-il fonctionner que selon votre vision ? Si je vous dis que les éditeurs cherchent de bons jeux qui collent à leur gamme et au marché et rien d'autre ? Si vous pensez que tout cela n'est pas bon de la vérité, je vous invite à monter un concours ouvert seulement aux gens sans expérience, sans talent et sans notoriété...

Quoi de mieux il y a deux ans que d'avoir vu serge Laget et bruno Cathala partager leur victoire à Boulogne avec des amateurs ?

Quoi de plus gratifiant pour un jeune auteur de pouvoir se mesurer aux pointures ?

Au fait, A part chris, qui sont les essentiellement professionnels dont tu parles ?

BdC

et je ne suis pas sûre qu'il soit facile pour un auteur déjà édité de se remettre en cause en tentant de passer le filtre d'un concours de créateurs :

imaginons qu'aucun des projets de cet auteur ne soit retenu...

ça veut juste dire qu'aucune situation n'est définitive en matière de création.

il me semble que pour nous, joueurs, c'est plutôt une garantie de qualité.

Cher Monsieur Lubat,

Pour vous consoler, sachez qu'il y a même d'autres "Professionnels" qui se sont fait recalés !! ... Damned, de comment y-zont fait ?

Ben tout simplement qu'ils ont pris les concepts qui leur plaisaient le plus ;o)))

Ya toujours une chance petit scarabée ;o))

Roberto

Cher Monsieur le captain,

Pourtant, y'avait un des projets que j'aimais beaucoup de sans doute un problème de fabrication. C'est ma cadette qui est déçue ;o)

cher lubat,

pourquoi autant de rancoeur. le concours était ouvert à TOUS, si tu ne voulais pas te mesurer à des "pointures" de la création comme christophe, andréa, laurent, et sans doute d'autres....il ne fallait pas te présenter.

Quand tu dis qu'un concours doit etre destiné à découvrir de jeunes talents, pense tu vraiment que tu en ai un ?

bon courage pour l'avenir et surtout avant de re participer à un concours lis bien le règlement, ça t'évitera des deceptions...

"Dans l'ombre des pyramides" de Damien Desnous

"Carnavon's Club" de Guillaume Montiage et Jacques Bariot

"The secret paths of Incas" de Andrea Mainini (Italie)

"Les aventuriers du temple perdu" de Guillaume Blossier et Frédéric Henry

"Conflits mythologiques : Egypte" de Guillaume Montiage et Jacques Bariot

"Dans l'ombre des pyramides" de Damien Desnous

"La ronda le jeu interdit des conquistadors" de Michel Deprade

Le thème : "civilations disparues et mystérieuses" ferait-il partie des critères de choix ....

En tout cas félicitations à tous .... et bonne chance à Guillaume et Jacques pour "Carnavon's Club" que j'ai eu la chance d'essayer et qui est très bon.

Lubat,

Je comprends ton amertume, être recalé sur quelques lignes de présentation d’un jeu n’est pas facile à accepter. Mais dis-toi que c’est la présentation de ton jeu qui n’a pas plu, pas ton jeu en lui-même.

D’un autre côté, je te rappelle que ce n’est pas un concours de créateurs mais un appel d’offre d’éditeurs. Le but est de trouver des jeux éditables dans les gammes existantes de deux éditeurs.

C’est vrai que les personnes plus expérimentés et/ou plus proches du monde de l’édition sont plus à même de connaître les tendances actuelles et les attentes de ces deux éditeurs, soit ! La présence de nouveaux venus prouve toutefois que même de nouvelles têtes peuvent réussir cette analyse.

Par contre, ce que j’aimerais savoir, c’est comment les sélectionnés ont présenté leurs jeux. En effet, ils avaient le même nombre de lignes que nous pour le faire mais quelque chose dans leur façon de présenter leur jeu a retenu l’attention du jury et je crois que c’est sur là que nous pourrions tous (les pauvres 250 refusés) apprendre à mieux présenter nos idées/projets pour un public d’éditeurs.

Y a t-il un auteur retenu qui pourrait nous en faire profiter ?

Radek AKA Romuald

je dirai que l'un des critére principaux a du être l'éditabilité et le cout, s'il faut 30 figurine en porcelaine par joueur sur un jeux de 2 à 6 :D ...

enfin ce qui me fait pensser ca c le dernier poste de Mr Phal qui parle d'un jeu qu'il aimais bien mais qui n'a pas été retenu (sans doute un pb de fabrication dit-il)