JSP Project 2006, la phase 2 !

Oui, mais c'était une réponse au Captain Frakas, qui a certes des jeux originaux, mais en contrepartie, certains ne doivent pas être évidents à produire.

Sinon, on a la réponse à la question de Mme Kouynemum, il y a au moins une sensibilité féminine dans le jury, Monsieur Phal demande l'avis de ses filles...

Bonjour

Pour pour mon jeu sur les pyramides, j'ai détaillé le matériel et uniquement celui-ci.

Du genre : un plateau représentant "blabla" avec une partie supérieur comportant un cadre "blabla".

45 cartes "blabla"

4 feuilles de personnages recto-verso

Etc

Je ne suis pas du tout rentrer dans les mécanismes.

Je suis moi même le premier supris d'une sélection si importante de la première partie. Sur mes 3 jeux un seul a été retenus, alors que je les ai présenté de la même façon.

Mais je pense aussi que certains thèmes (comme ici les aventures "indianajonesque") sont dans l'air du temps et attire plus les éditeurs.

Je tiens aussi à dire que je ne connais personne, que je ne suis pas connu et que j'ai pas utiliser de mails subliminaux pour influencer le jury.

Mr Patate

Bonjour

Pour pour mon jeu sur les pyramides, j'ai détaillé le matériel et uniquement celui-ci.

Du genre : un plateau représentant "blabla" avec une partie supérieur comportant un cadre "blabla".

45 cartes "blabla"

4 feuilles de personnages recto-verso

Etc

Je ne suis pas du tout rentrer dans les mécanismes.

Je suis moi même le premier supris d'une sélection si importante de la première partie. Sur mes 3 jeux un seul a été retenus, alors que je les ai présenté de la même façon.

Mais je pense aussi que certains thèmes (comme ici les aventures "indianajonesque") sont dans l'air du temps et attire plus les éditeurs.

Je tiens aussi à dire que je ne connais personne, que je ne suis pas connu et que j'ai pas utiliser de mails subliminaux pour influencer le jury.

Mr Patate

Salut,

étant très bavard de nature, j'ai posté une réponse "conséquente" à certains commentaires (LUBAT) sur le forum de JSP consacré au concours.

cliquez là

Cordialement

François Combe

Merci à la dream team aixoise pour ses encouragements ! ;-)

MrPatate,

Comment ça pas connu ? Tout le monde connait "Monsieur Patate", à moins que ça ne soit pas la même personne ...

Sinon, ta description est plus détaillée que les miennes qui étaient trop "générique" visiblement.

De plus, c'est vrai que les jeux retenus ont, pour la plupart, des thèmes assez proches ... l'air du temps ?

Radek

Non je dois pas être le Mr Patate qui est connu. Il doit exister un homonyme qui se partage le coypright avec moi.

For what it's worth...

I am completely unknown, and from "out of town," and I was happy to hear that my entry All For One was retained for the second round. My entry basically listed the components, and I put in about 1 sentance to sum up the game. I didn't know if the judges wanted that or not, so I didn't go into a lot of detail, but I wanted to say SOMETHING about the game.

I will reiterate that I believe the initial selections must have been based on the possibility of producing the game, and the target audience. I can only believe that since All For One was retained, it must meet the criteria of Asmodee or Days of Wonder as to the target audience and cost to produce the game.

Now in phase 2 they will look at the rules and determine if the game is too complex or not, or if it's the kind of game they want to publish. If so, then they will request a prototype to test and see if it works, and if it's fun.

Here's hoping they like All For One! I'd be interested to see the Indiana Jones-esqe game, I like Indiana Jones and I think it'd make a good theme for a game.

L'analyse de sedjtroll répond aux questions que je me posais par rapport au réglement : pourquoi une première sélection sur une description organique du jeu.

En fait, la logique du JSP Project étant à terme, pour les lauréats, un engagement ferme à l'édition, prendre le processus à l'envers, c'est-à- dire examiner la jouabilité AVANT de savoir si industriellement l'éditeur PEUT fabriquer le matériel nécessaire à cette jouabilité, aurait fait perdre du tps à tout le monde.

merci sedjtroll...

Well, the rules have been submitted. Good luck to all!

Word is the results are forthcoming... who's excited to hear? :)