JSP Projet, le résultat

Cher Monsieur domph127,

Ben ridicule je sais pas, moi j'ai aimé jouer... Tant que ça ne me tue pas :o)

déception, ca fait un peu comme quand on vient de regarder un match de foot des bleus, on attendait beaucoup et puis rien :(

Cela dit, ça aura quand-même eu le mérite de faire parler un peu de ces protos. S'ils sont vraiment bons, on ne peut qu'espérer qu'ils parviendront à se faire éditer un jour.

Même si je regrette qu'aucun des finalistes ne se fassent éditer par DoW ou Asmodée je ne regrette aucunement cette aventure et j'en remercie les organisateurs et membres du jury.

Ce fut pour moi une belle aventure et une grande expérience pleine de rencontre.

Nono.

Le GRAND n'importe quoi !!!

C'est vraiment décevant même SCANDALEUX de voir un tel résultat.

Des auteurs qui ont travaillés pendant des mois pour présenter un jeu, de costruire une maquette somptueuse, de s'investir à fond avec un espoir d'être édité, d'être reconnu... Et là on leur dit ah ben non ca ne rentre pas dans le cahier des charges.

Je trouve que les éditeurs auraient dû travailler ensemble et éditer ensemble un des jeu au lieu de travailler chacun dans leur coin.

Je souhaite bonne chance aux auteurs qui doivent être vraiment très déçus.

Cher Monsieur Sanguo Sensei,

Et en plus l'un des membres du jury fait des fautes, quelle honte, j'vous jure ! Qu'on l'abatte :o)

Comment peut-on utiliser des mots aussi forts que SCANDALEUX, DECEPTION, ARNAQUE ...

hey les gars ...

Ca reste un concours,

Ca reste du jeu de société,

Si le(s) jeu(x) est(sont) bon(s) ils seront édités ... et certainement que ce putain de moubourrage à la con de vous tous fera en sorte que tout le monde connaitra ces jeux à leurs sorties ...

Alors merde ...

(désolé)

C'est vrai qu'un concours sans vainqueur, ça laisse une impression bizarre. Il aurait p-e mieux valu appeler ça "Appel d'offre" ou "Recherche de projets" non ?

De là à dire que c'est scandaleux, je ne suis pas vraiment d'accord. Les participants étaient prévenus dès le départ et oui, même si on investit à fond, ça peut ne rien donner sur un démarchage comme celui-là, mais bon, c'est le "jeu" de l'édition, il faut en accepter les règles, amha.

Les valeureux auteurs n'ont plus qu'à démarcher les éditeur restants... ce qui laisse un certain nombre de possibilités et donc pas mal d'espoir ;o)

Chacun peut bien utiliser les mots qu'il veut, voire même être grossier, ce que je retiens au final, c'est que :

- le JSP Project est un échec (si on s'en tient à l'objectif). Et cet échec est effectivement sans doute dû à un exces d'enthousiasme des membres du jury (comme quoi plaisir ludique et ligne éditoriale ne vont pas forcément de pair).

- le JSP project a suscité un formidable engouement de la part des auteurs.

Ce que je souhaite maintenant, c'est que les jeux de valeur aient un véritable avenir auprès des joueurs de base (dont je fais partie).

Concrétement ça signifiait quoi être éditeur-partenaire?

éditeur-partenaire c'était peut-être avoir le logo de la maison mère apposée sur les pub et autres annonces de ce qui devait ammener à une édition.

Une pub gratuite...

Cher Madame et Cher Monsieur,

éditeur partenaire, pour ce que j'en sais, ça veut juste dire que des gens de maisons d'édition ont participé au jury, qu'ils ont pris du temps pour lire les descriptifs, les règles et se réunir pour jouer sans aucune contre partie de rien du tout si ce n'est trouver un jeu qui aurait été dans leur gamme.

Niveau pub gratuite, Asmodée et Days of wonder trustent déjà le top des brèves les plus lues sur Tric Trac, pas besoin d'un JSP Projet pour se faire de la pub ;o)

Pour en savoir plus, le mieux est d'aller poser les questions directement à JsP sur son forum :o)

Cher kamus,

c'est exactement ce que je pense!

Quand le concours a été lancé tout le monde a fait waaaaah, qu'ils sont beaux qu'ils sont forts chez DoW et Asmodée. Je m'étais déjà fais la réflexion que DoW occupait beaucoup de pages à travers les différents numéros de JSP, reportages, testes, cadeaux bonux, et même DVD promotionnels, et puis finalement cette vaste mascarade de concours. A tel point que je n'achete plus le magasine, il me fait l'effet d'un prospectus.

Franchement, si ces éditeurs avaient eu un jour une quelconque intention d'éditer ces jeux, vous ne croyez pas qu'ils auraient brieffé le jury sur le style de jeu attendu bien avant la fin du concours? On le fait bien pour le SDJ, pour les As d'Or...

Tout celà n'est qu'une opération commerciale sournoise. J'ai le sentiment que les participants ont été manipulés. En utilisant leur antousiasme, les noms "asmodée" et "DoW" se sont répandus dans les fora d'internet comme de l'huile sans qu'ils aient eu à lever le petit doigt et débourser un centime.

Je sincèrement attristé pour les participants.

Z'auraient mieux fait de prendre mon jeu qui etait pile poil bien cadre pour etre edite !!! (Baaah, laissez-moi rever !!!)

Et y’a pas moyen des les appuyer auprès d’autres éditeurs moins … frileux ces braves jeunes gens ?

Un jeu (même gros) testé et re-testé, approuvé et certifié JSP Project, ça devrait être du pain béni pour un éditeur, non ? Même la pub est déjà faite.

Moi qui avait économiser mes brouzoufs pour un achat en urgence dès la sortie en boutique, là je suis déçu. Snif.

Irrespect des auteurs. Si l'idée était l'édition d'un jeu par Asmodée ou Days of wonder pourquoi n'avoir pas, d'emblée, sélectionné des jeux correspondants au cahier des charges des ces deux éditeurs ? Tout ceci fait vraiment amateur.

"Pourquoi ne pas avoir choisis les trois finalistes en fonction du cahier des charges ?" XavO.

Efectivement, ainsi que les sélectionnés. Et Mr Phal d'enfoncer le clou "je sais pas, moi j'ai aimé jouer... ". Merci pour le respect des auteurs. Pendant ce temps là on se bat pour essayer de faire comprendre que les jeux peuvent aussi s'adresser aux adultes. Et le milieu professionnel se laisse aller à de pareils enfantillages. Navrant.

Cher Monsieur Repier et pleins d'autres,

Si ma compréhension de la lecture du règlement était correcte, DOW et Asmodée faisait partie du jury, donc vous dites qu'ils auraient du se briefer eux-même devant leur glace le matin.

Je pense juste que les critères de sélection des premières phases (sur descriptif rapide, sur le thème... puis sur lecture des règles) permet de distinguer des jeux auquel on a envie de jouer ou chez lesquels on sent du potentiel. Mais seule la phase finale, qui est de jouer permet de se rendre compte si le jeu est non seulement bon (visiblement, les 3 sont bons, donc les sélections initiales n'étaient pas à coté de la plaque de ce coté), mais également de voir s'il correspond à une gamme en particulier.

Ce ne fut pas le cas, c'est dommage.

Quand à parler d'opération de publicité d'ou vous moubourre de notre nom d'éditeur, j'ai plutôt l'impression qu'au final, l'effet est raté, non ?

Ils auraient eu intérêt à en choisir un, si vraiment c'était juste une opération promotionnelle...

Cher Monsieur Repier,

Hé bé, on n'a qu'à dire ça alors :o)

Juste, à titre informatif, Asmodée vend 10000 boîtes de "Loups Garous de Thiercelieux" et sans doutes 2 ou 3 fois plus de "Jungle Speed" par mois... Niveau promo, un truc comme le JSP Projet, c'est, comment dire... Peanuts. Je ne suis pas certain que si on cummule le nombre de lecteurs de ces 3 ou 4 brèves JSP Porject sur Tric Trac et la totalité des abonnées à JSP ont arrive à 1% des gens qui ont eu de la promo dans les boîtes de jeux :o)

Mais bon, vous pensez ce que vous voulez, comme d'hab... Un certain nombre couine, mais les brèves Asmodée et Dow sont, alors qu'on oblige personne a cliquer, les plus lues sur Tric Trac, bien plus que celle sur le JSP Projet. Allez savoir pourquoi :o)

Cher Monsieur Thierry Lefranc,

Moi, j'enfonce des clous où je veux ! :o) Oui, j'ai aimé joué à "Les croisés du temps" ça pose un problème ?

Amateur, c'est bien celui qui aime ? C'est ça ? Moi, je revendique, je suis un amateur ! Vous êtes un pro du jeu ? Pas moi. C'est ballot, mais j'assume. On m'a demandé mon avis sur des jeux, je l'ai donné. Basta. Si des gens ne sont pas satisfait, il y a un forum tout fait pour ici : cliquez là !

Cher cher monsieur fadest.

Il me semble que le but de la publicité n'est pas que la marque prouve quoi que ce soit, mais bien qu'on parle d'elle... Il n'y a qu'à voir le nombre de publicités débiles à la télévisons et on comprend vite que la marque se soucie bien peu de son image, l'important c'est que le slogand rentre dans les crânes.

Cher monsieur phal

C'est sûr que ça ne représente pas grand chose, mais c'est gratos et ça cible les lecteurs de JSP, c'est à dire des passionnés de jeux et donc une cible particulièrement réceptive.