Alexandre Astier en parle sur AlloCiné.
La nouvelle est tombée, l’air de rien, sur un petit site Internet dont la spécialité est… le cinéma. Sur AlloCiné, il y a un onglet « Séries TV », et cette section propose une petite émission de web télé répondant au nom de « Tueurs en Séries ». Le propos, donc, est de parler des séries et autres pastilles qui passent sur les petits écrans. En France, comme partout dans le monde finalement et du reste, nous sommes très friands de séries TV. Alors, forcément, parmi les amateurs de kubenbois ou de Totem, voire de figs et de dès, il est des amateurs de séries. Un internautateur regardant la dernière émission, celle du 1er avril, est tombé des nues. Quoi ? Comment ? Qu’est ce que vous dites ? Mais qu’est ce que donc qu’il a entendu cet internautateur, à 1’25’’ ? Hein ? Rien de moins que le mot « Ystari », sortant de la bouche d’Alexandre Astier !
Mais qui est donc cet Alexandre Astier, se demandent les moins au fait. Là, déjà, cette info ne devrait pas spécialement vous intéresser et je serais vous, je passerais mon chemin parce qu’on est sur une brève très « people » de l’annonce du futur avec du buzz dedans. Par contre, si vous avez fait un petit bon, c’est que vous connaissez la série « Kaamelott » et là, vous avez déjà la bave qui coule le long de votre plastron.
Monsieur Astier annonce qu’il travaille sur des tonnes de trucs, comme par exemple un jeu de plateau « Kaamelott » pour « gamers » avec l’éditeur Ystari ! Oui. Vous avez bien lu.
Bon, nous qui sommes un peu au courant, on peut vous dire que c’est un vrai projet ; ce n’est pas un poisson d’avril ; mais c’est à l’état de projet. Rien n’est encore vraiment commencé niveau mécanique. Mais la chose est en cours, parce que l’idée est validée par Monsieur Alexandre qui, en fait, est joueur. Oui. Remarquez, quand on connaît la série, on s’en serait douté un peu. Ce que nous savons, c’est que des mails ont été échangés, que des gens se sont rencontré pour discuter, et que Monsieur Astier veut un vrai jeu, un jeu auquel il prendra plaisir à jouer avec ses potes, pas un truc avec un thème et une mécanique développé à la va vite. Quand on connaît la gamme Ystari, on se dit que niveau « vrais » jeux, on ne pouvait pas tomber mieux.
Maintenant, attention, le jeu ne va pas sortir demain. Hoooo que non. Il y a du taf encore, et le chemin est long. Espérons que tout se passera bien, parce qu’un jeu avec l’humour de « Kaamelott » et le sérieux d’Ystari, ça va être étonnant. Oui. On est tous très impatient. Hooo oui.
Source : AlloCiné
Le site officiel de "Kaamelott" : Cliquez ici !