Kalifiko, de l'explipartie

[Kalifiko]

Kalifiko, de l'explipartie“Kalifiko” est un jeu Repos Prod qui tient dans un sac, les fameux sacs des Party Games. Le jeu est signé Alexis Gravy, mais c’est Monsieur Cédrik qui est venu nous faire la démonstration. Cette petite TT Tv vous permettra de découvrir la mécanique et de voir ce que donne une partie, mais aussi deux internautateurs invités pour l’occasion.

1 « J'aime »

Moi je propose la version nombre de carte restantes cachées :wink:
Et les nominés pour la Prochaine TTTV: Naheulbeuk, l’extension!

Le jeu est sympa, mais il est très simple de voter contre une personne pour ne pas qu’il gagne (preuve avec le vélo qui tourne :D). Puis lors d’une egalité, le fait que l’accusateur se prenne 2 carte est assez violent, il aurait été plus malin de faire 1 carte pour l’accusateur et pour la personne ayant proposé l’objet.
PS : comment la boite peut devenir un element de jeu comme dit à 3:45?

Un vélo qui ne tourne pas, n’importe quoi. Comme quoi sans équipes cachées c’est la foire à la mauvaise foi. :frowning:

Ben non, pour moi un vélo ça ne tourne pas, ch’uis d’accord avec les autres : c’est la roue qui tourne, pas le vélo !

Cher Monsieur brokoli,

Ha, vous faites donc parti de la confrérie de ceux qui vont toujours tout droit avec leur vélo :o)

L’Alaska n’est pas un pays M. Phal :slight_smile:

C’est bien connu, un guidon ne pivote pas sur son axe, il est fixe. o/

Vous venez de tout résumer, c’est le guidon qui tourne, entrainant par la suite le mouvement du vélo, mais le vélo en lui-même ne tourne pas. Il bouge/tourne grâce à l’action du guidon. Après tout, ce qui importe le plus, ce sont les voies de participants autour de la table. Si chez vous, cela passe, tant mieux pour vous. Et encore, même si une partie des joueurs est d’accord, tant que la majorité est contre …
En ce qui concerne les cartes cachées pour ne pas faire du kingmaking, c’est la solution à adopter entre joueurs voulant à tout prix gagner.

tourner, verbe intransitif
Sens 1 Se mouvoir en décrivant une courbe, se déplacer circulairement.
Il tourne le vélo :slight_smile:

Quel mauvaise foie… Dans le langage utiliser par TOUT le monde quand on emploie le verbe tourner c est pour signifier un changement de direction. (même mes GPS parlent comme ça). Donc un vélo permettant de changer de direction lorsque l on l utilise, on peut sans aucun problème dire qu un vélo permet de tourner.

Un vélo ça tourne ! ! !

Le nombre de personnes payées par Monsieur Phal pour laisser un commentaire relatif au vélo, c’est hallucinant :wink:

Bon, je suis d’accord, un vélo, ça tourne. En revanche, un “demonte-peuneu”, ça n’existe pas, et une wiimote ça vibre, mais ce n’est pas rechargeable (de base, ce sont des piles classiques…) ! :stuck_out_tongue:

oui sympa, lol une bonne operation commercial !

bon je rajoute !!! un Vélo ça tourne biensure …une voiture, une patinette, des rollers, tout ça , ça tournent

c’est toi quoi tourne, pas le vélo! :stuck_out_tongue:

Je crois qu’on détiens le débat le plus passionnant de toutes les tric trac tv !

À mon avis,c’est la roue qui tourne mais…le guidon fait tourner le vélo,donc un vélo tourne.

Jeu d’ambiance pour ce marrer

Heu, la terre tourne sur elle meme, donc un velo ca tourne autour du centre de la terre !