Kalifiko, de l'explipartie

Je crois qu’on détiens le débat le plus passionnant de toutes les tric trac tv !

À mon avis,c’est la roue qui tourne mais…le guidon fait tourner le vélo,donc un vélo tourne.

Jeu d’ambiance pour ce marrer

Heu, la terre tourne sur elle meme, donc un velo ca tourne autour du centre de la terre !

Mais si on va par là un four ça ne chauffe pas , c’est toi qui appuie sur le bouton pour qu’il chauffe … Pour en revenir au jeu je suis très partagé car le côté mauvaise foi me rappelle une dramatique partie de “Laoupala” ou pour " on ne peut pas s’assoir dessus" quelqu’un avait dit une table et quelqu’un s’était opposé en débatant “on ne doit pas s’assoir dessus mais on peut” le ton avait monté et finalement le gars s’était assis dessus… et l’avait pété …je crois que c’est la dernière fois que j’ai joué à ce jeu. très mauvaise ambiance. Pourquoi ne pas avoir créé des équipes qui ne se connaissent pas comme dans fame us ?

Pour GosSs , la boite peut servir car il y a des dessins d’objets sur la tranche … ça peut aider en cas de panne d’imagination …

Des sombrero en alaska : http://juneautakeout.com/el-sombrero/

Si je puis me permettre, ce n’est pas le velo qui tourne c’est le cycliste.
un velo tout seul sans personne dessus ne tourne pas il se casse la gueule (peut-etre avec ellegance en allant vers la gauche ou la droite).

D’ailleurs pour info, un vibromasseur ne vibre pas : c’est les moteurs à l’intérieur qui vibrent.

non, pas d’accord, le vibro tu le met en route et il vibre par l’action du moteur qui fait partie intéégrante du vibro (il est vendu avec). le velo lui n’est pas vendu avec le cycliste. Pareil pour le four qui ne chauffe pas (surtout s’il a une vitre de protection pour les enfants) il produit de la chaleur, pour cuire rotir griller. le radiateur lui chauffe effectivement, c’est son but dans la vie, c’est pas celui du four de but de chauffer dans sa vie à lui au four.

Comment je le mets en route le vibro ? Y’a une utilisatrice vendue avec ? :o)

Pas besoin d’utilisatrice-teur pour que le vibro vibre, il suffit de le mettre en route et je pense même qu’avec les vibrations il va se mettre à touner sur lui-même (à tester). maintenant lance un velo sans cycliste, ben tu croise les doigts pour qu’il aille le plus loin possible sans tourner ce qui annonce sa chute prochaine.

Cher monsieur gwailo,

Merci de me confirmer qu’un vélo tourne après avoir affirmer le contraire :slight_smile:

Ah que c’est vil. en effet c’est une “possibilité” qu’il tourne tout seul après avoir était lancé comme il peu continuer tout droit, c’est le propre de ce qui se passe alors qu’il est soumie à la loi des probabilité et surtout de la physique. Une locomotive, ça tourne ou les rails la font tourner ?

Le vélo qui tourne ou pas, ça m’intéresse pas des masses mais le jeu, lui, je l’ai trouvé sympa ! Super TTTV et les Internautateurs étaient sympas ! Par contre, le Dr Mops était en grève ?!

Tout le monde dit qu’une voiture tourne alors pourquoi pas le vélo ?

Sinon ce jeux est un magnifique aceluiquiauralaplusmauvaisefoi… ca à l’air vraiment sympa !

Un marteau mentholé.

Faudra faire un étalonnage de couleurs, car le “gant de toilette” est soit orange soit rouge en fonction de la caméra.

En fait la règle devrait préciser si le qualificatif PEUT s’appliquer ou DOIT s’appliquer systématiquement. Ca réduirait les contestations et les débats sans fin. Dans la cas qui nous intéresse (le vélo), il est clair qu’il peut tourner, mais on n’y est pas obligé (si on aime se prendre des murs)!

Bon, pour le vélo, même si on va tout droit, la Terre étant ronde, le vélo TOURNE autour de la Terre. Et donc, comme l’aurait dit notre pote Galilée, “Et pourtant, il tourne!”

“Ca sent bon et ca sent à l’usage” : mon cul ?

Sinon je suis d’accord avec pabionard ci-dessus, il faut absolument se mettre d’accord : ca PEUT ou ca DOIT forcément ?
Et oui, un vélo ça tourne, et heureusement !