Kart sur Glace, de la partie...

[Kart sur Glace]

Kart sur Glace, de la partie...Après qu’un auteur vous ait expliqué un jeu, le mieux est de se mettre en action. Et pour “Kart sur Glace”, le mot action est le bon mot. Une fois le circuit installé, nous avons fait preuve d’intelligence et de dextérité. Enfin surtout le vainqueur. Oui…

excellente TiTiTiVi, pleine de bonne humeur et de chambrage. J’adore. J’acheterai ce jeu au festival de Toulouse, je suis totalement séduit. Pourtant je suis pas un fan des jeux de pichenette en temps normal. Entre ca et Ariala qui attends une séance dans mon armoire, un auteur a surveiller ce M. Fay!

Cher Monsieur Phal, il me semble que Lucas aussi a pris le tunnel de la mort ! Ou alors me trompe-je ?
Sympa comme jeu en tout, et j’aime bien l’idée du “plateau” de jeu modulable avec des obstacles sorti d’ailleurs… Dommage moi j’ai que le Scrabble pour faire mes plots !

Une jolie Victoire ! des trajectoires parfaites, une avance exemplaire dans le monde de la course automobile… Mais, on m’annonce à l’oreillette que ce victorieux gagnant est disqualifié. Apparement il a, et ce à sa première Pitchnette, explosé sur une dynamite !

Quel dommage !! xD

Jolie jeu d’ambiance rapidement jouable en tout cas ! Merci pour cette sympathique vidéo.

Superbe victoire de M. Phal je retire donc mes propos oh combien mal venu lors de la précédente vidéos. c’est ainsi que je m’incline devant vous et que je vous présente mes plus plates excuses M. Phal …

Trop bien, enfin un jeu qui a sa place sur une petite table chez des bordéliques (hmm… chez nous quoi). Pas besoin de passer 3 heures à ranger et installer pour jouer, au contraire !

Il faut savoir que j’ai fait exprès de laisser gagner M. Phal bien entendu !..

@ pipinette : lorsqu’on dit “on fait un jeu”, le plus difficile c’est de stopper les personnes qui commencent à ranger ou à déplacer les objets !!

Cher Monsieur Misterfourmi,

Oui, ils disent tous ça quand ils perdent. Tous… Une raclée oui. Une fessée !

Il faut dire ce qui est: au début j’ai acheté ce jeu uniquemenent pour compléter une commande… il venait de sortir et je l’ai rajouté au panier sans rien en savoir … et bien j’ai été agréablement surpris parce que c’est méga simple mais ça fonctionne diablement bien.
Juste une coquille dans la règle avec les effets de la dynamite qui ne sont pas bons , pour les vrais effets il faut consulter la carte mémo
Dernière chose nous jouons les effets du missile différemment car c’est étrange d’être heurté par un missile et de juste se défausser d’une carte sans être sur le toit et surtout de jouer comme si de rien n’était à notre tour … on le voit dans la vidéo , M. Phal gagne honteusement alors qu’il a été heurté par un missile ( un missile !!!).
Donc nous on joue notre tour en choisissant une carte action , on défausse la carte MAIS on ne joue pas … comme ça on ne perd pas le tour à la fin mais dès qu’on a été touché … j’espère M Fourmi qu’on ne dénature pas votre excellent jeu de la sorte.
Vidéo très sympa avec bcp de bonne humeur , du bon party game qui fait du bien et une bonne pub aux jeux de maintenant.
Un dernier truc , il aurait été intéressant de savoir comment vous était venue l’idée de Kart sur glace ? Lors d’un repas ? A la fin d’une soiré jeu Formule dé ?
Bonne soirée

Mais je viens de me rendre compte…les petits karts son des figurines, non? Youhou, encore de l’Améritrash sur la TTTV. Enfin, du France-Poubelle pour faire éccho à l’impayable Dr Mopps (d’ailleurs, pourquoi le payerait-on ;o) )

@ M. Phal, ne seriez vous pas en train de dire que je suis de mauvaise foi ? Il me semble que la vidéo prouve ma totale honnêteté ! (mise à part quelques passages)

@ Amazone : En fait, rien ne dénature ce jeu, et j’ai vu plusieurs personnes (enfants ou pas) adapter les règles à leur guise et je trouve ça très bien ! (comme Dc Mops qui utilise les bâtiments de T&E pour donner un bonus à vert ou bleu) Pour revenir au missile, votre version avait été envisagée mais pose le problème de se prendre un missile alors qu’on a déjà joué… du coup il faut “ne pas jouer sa carte ou défausser une carte de sa main si on a déjà joué”… bref un peu compliqué au final. Par contre, pour renforcer les missiles, il suffit de conserver mes règles et ajoutant : “le kart se retrouve sur le toit” :wink:
Et enfin, à propos de la genèse de ce jeu, je me permets de mettre un lien vers le site PetitPeuple surlequel j’avais écrit qq lignes sur le proto en 2007 : http://www.petitpeuple.fr/accueil/index.php?option=com_content&view=article&id=165:concevoir-un-jeu-de-lidee-au-prototype-lexemple-de-crazy-kaart-&catid=25&Itemid=100061

Au plaisir de lire vos avis/commentaires;
MisterFlorianFourmi

Ah que voilà un bon petit jeu d’ambiance! Simple mais efficace, merci à son auteur. Et bravo pour cette TTTV qui m’a bien fait rire )

Très sympathique vidéo mettant en avant le plaisir de jeu de Ksg !

BONJOUR A VOUS JE N ARRIVE PLUS DEPUIS QUELQUES JOURS A VISIONNER VOS VIDEOS ???

Enfin un jeu où on peut laisser du bordel sur la table mais jouer quand même… Quelle bonne idée de vôtre part Monsieur Florian. Par contre une chose me choquerait-elle ? Messieurs Phal & Mops ne sont pas seulement des pousseurs de cubes ? Ils savent (ou pas pour l’un d’entre eux, je ne cite pas de nom) pousser des karts ? Ouah !