Keltis et Reiner Knizia dans la TT TV !

Avec tout le respect que je lui dois, il manque un poil d'humilité (même pour le fun, je ne suis pas réceptif).

Lost Cities, je trouvais ça moyen (ni bon ni mauvais), pour Keltis il ne s'est pas foulé.

En même temps, on ne peut pas sortir autant de jeu par an sans bâcler un peu.

Malou : d'autre part, si y a un mec dans le monde qui peut se passer d'humilité au niveau jeu, c'est quand même un peu Knizia.

Et à mon avis pour le bâclage, tu t'es trompé de mec. A moins que tu n'aies des exemples (convaincants) ?

(Après, moi, Lost Cities je trouve ça complètement addictif à tomber par terre, hein, et quasiment le seul jeu auquel je suis assuré de jouer tous les ans)

J'ai lu les règles en allemand... Bien des points ne sont pas mentionnés dans cet aperçu et semblent rendre le jeu assez intéressant et différent de LC :

- Les cartes peuvent être jouées en ascendant ou descendant (ou égalité 1-2-5-5-6-7-7-9);

- Les tuiles traversées peuvent donner des bonus divers (avancer le pion, un pion à choix, etc);

- On commence par des points négatifs avant d'arriver dans les positifs (comme dans LC)

- Chaque joueur a un grand pion (points doublés... Contrats dans LC)

- Lorsqu'une série est terminée (pions arrivé au haut de l'échelle) on peut la continuer et avancer un pion à choix.

Comme quoi ca sert d'etre germanophone... Ca meritera d'etre essayé pour le coté addictif alors ;o)

@ReiXou : tu le crois toujours bien parti pour le SdJ avec ca ?

Si je peux me permettre mes 2 sous de commentaires... j'ai joué 2 fois hier et il y a pas mal de petites "twists" par rapport aux Cités Perdues - jeu de cartes. Sinon, moi ce qui me stimule le plus, c'est son challenge "Si vous jouez contre moi, vous allez perdre !" On l'accepte son "challenge" ? On le fait venir sur le prochain Festival et on le pulvérise ??? Bon, je vais aller prendre mon petit déjeuner, je crois que j'ai la glycémie un peu basse... grrr.. :)

Miam !

Merci Leoni...

L'attente va être longue ...

Le plateau est fort bien illustré en tout cas.

Et puis c'est toujours le même débat sur faut il rééditer des jeux qui existe déjà avec 1 ou 2 trucs de plus.

Là, je dis oui. Jouer à 4 c'est quand même plus chouette et puis y'a quelques trucs en plus... Pourquoi pas.

Yep ! Je trouve aussi qu'il se la pète (le meilleur jeu jamais créé ? On se croirait dans un bonus dvd de film hollywoodien avec les interviews promo (Haaa, le réalisateur est FAN-TAS-TIC, et quelle entente avec mon partenaire (c'est devenu un ami). A part ça; comme Reixou, je suis addict à LC. Et même si on peut jouer déjà à 4 à LC avec 2 jeux, j'attends Keltis avec impatience.

Cher Monsieur,

En même temps, niveau "il se la pète", il faut voir que c'est une espèce de genre de running gag puisqu'il a dit la même chose sur l'autre vidéo de lui "pickpoket" et que je crois qu'il entame ainsi toutes les vidéos que Monsieur 20100 a fait... C'est du second degrès, je trouve l'homme fort sur ce coup là perso :o)

c'est qui Knizia ?

Bah moi je suis déçu que la boîte française soit relookée.

Le thème celtique me plaisait bien, surtout que je trouve le plateau très réussi et intrigant.

Du coup je me procurerai plutôt cette version.

Sinon un petit commentaire sur la vidéo : où est passé l'ancien générique avec les petits pions qui tombent? C'était plus rigolo que ce gros pouik silencieux non?

Sinon l'effet noir et blanc surexposé je ne suis pas pour, on a du mal à voir.

Bah bien sur que c'est du second degré... c'est comme "il va falloir joué intelligemment avec les cartes" (un zeste provoc). avec son coté série Z , il me fait beaucoup marrer au contraire... et pourquoi pas ce jeu puisque j'en parle toujours à mon club mais que je ne le sors jamais pour jouer à seulement deux?!

Cher Monsieur Zerepier,

Alors, le truc c'est qu'on est en 16:9 et que les images du Pouic qui saute et tout ça est en 4:3 (ce sont des formats vidéo). Pour la surex, en fait, Monsieur 20100 a eu un gros problème avec la petite caméra, l'image est toute, comment dire, "pourrie". Alors on avait 2 solutions, ne rien mettre ou faire ça. On a préféré faire ça, en fait... Vala, vous savez tout.

POur préciser un peu plus, les néons des halls d'exposition, c'était... comment dire ... trop pour la caméra. Dans d'autres lieux, c'est mieux passé (cf. l'interview de Sophie Gravel qui est moins foirée ou d'autres à venir)

Qu'est-ce que tu veux dire par "moins" foirée ? :) Tu parlais de Mathieu d'Épenoux qui squattait mon interview dans le fond d'écran ?... :) :) :)

Sinon, pour le Doktor, c'est vrai qu'il dit toujours "This is the best game in the world !" à la blague et en souriant super large. Je vous assure, il est très sympatique - juste un peu "coincé", si vous voyez ce que je veux dire...

Super tes interviews 20.100

Les ratages sont biens rattrapés, ça va devenir les bêtises de Nüremberg ;^p

A Yaourth :

Knizia, c'est un créateur de jeux, un peu célèbres. Wikipédia, ou bien google ? :)

Le jeu fait assez envie, oui. Mais le fait-il "plus" que juste faire envie ?

Il me faut qu'un mot pour exprimer mon opinion de ce jeu prétendu "nouveau":superfétatoire