Kemet, de l'explication

[Kemet]

Kemet, de l'explication“Kemet” est un jeu signé Guillaume Montiage et Jacques Bariot, et cela tombe bien, ils sont venues tous les deux nous expliquer comment fonctionne ce jeu édité par Matagot. Un bon moyen de voir de quoi il est question.

3 « J'aime »

Une pyramide à 4 faces ? Il en manquerait pas une par hasard ? :3

En tout cas je serais curieux de voir la partie, ça semble intéressant (faut dire que je ne suis pas insensible au thème…).

@Creacore : Si je ne m’abuse pour cette forme on parle de tétraèdre OU de pyramide non ?

Dans mon domaine, j’XL… génial. Il faudrait faire une compilation de toutes les vanes du Dr Mops, un enchainement diabolique qui serait digne d’une incantation veloutée.
Sinon le jeux a l’air super, vivement la partie.

Les figurines des créatures ont l’air vachement sympa. Le plateau me rebutait un peu au début, mais je dois dire que l’explication a piqué ma curiosité … et donc, j’attends la partie avec impatience également ^^

interessant, simple, avec du beau matos (je trouve le plateau plein de vide) mais les figurines sont superbes, a voir avec la partie, de l’interet de la chose…

Pas mal, arf j’ai pas entendus la dernière vanne.
Sinon, si on achète une créature fantastique (scorpion, éléphant etc…) et qu’elle ne meure jamais. Alors un seul joueur peut la posséder. il faut vite et bien choisir sa créature avant les autres.

Creacore26/11/2012 08:47Une pyramide à 4 faces ? Il en manquerait pas une par hasard ? :3

Pas du tout. Pour être une pyramide, une solide doit avoir une base relié à un point par des faces triangulaires, peu importe le nombre.

Voilà une vidéo très attendue d’un jeu qui a beaucoup circuler sur les salons mais auquel je n’ai pu encore joueret oui les landes c’est loin de tout…Le matériel est très beau comme toujours chez Matagot.
Le jeu à l’air plus simple que je ne l’imaginais à la lecture des rêgles. J’attends impatemment la partie…
Et oui effectivement les pyramides égyptiennes avaient quatre côtés et donc cinq faces. Mais celles ci on été faites par des divinités au pouvoir de téléportation.

Ah! Mais c’est l’improbable Tric Trac TV

Qu’on aime les jeux de poutrage-de-ta-face ou pas, cette TiTiVi claffie de vannes et de références est un “must see”*. Bravo à Guillaume qui a notamment calé 2 allusions au cultissime “La Cité de la Peur”.

  • “'Gad! 'Gad! C’est trop bon!”

Alors, Matagot ou Matagotte?
On dit Bariot ou Bariotte

@kanevan/link : Au temps pour moi, je croyais que le jeu se passait en ÉGYPTE. :rolleyes:

Donc, premier bon point : nous sommes jeudi ! Allez je continue le visionnage…

Pour info, c’est plus précisément dans les Alpes-Maritimes que l’on prononce pour la plupart des noms et mots toute les lettres !
Sinon le jeu m’a l’air intéressant, je vais tout de suite regarder la partie :slight_smile:

Super ambiance - j’ai bien rit derrière mon écran :slight_smile: