Le 4ème jeu de Superlude sortira un peu avant Noël mais nous allons être très gentils et vous permettre dès aujourd’hui, et pendant les semaines à venir, d’admirer le magnifique travail de Biboun (Zombie 15, Chronos Conquest) sur ce beau projet.
Mais qu’est-ce-que c’est que ce jeu ? me direz-vous.
Il s’agit de « KENJIN, le sabre et la terre », un jeu de Nicolas Sato, son premier à être publié. C’est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs dans lequel vous incarnez un chef de clan samuraï qui lutte pour protéger ou étendre son territoire.
Chaque joueur possède une main identique, composée de 13 cartes qui représentent les différents personnages de son armée. Il devra se battre pour contrôler jusqu’à 4 tuiles « territoires » qui seront posées entre lui et son ou ses adversaires.
A chaque tour de jeu, un joueur pose 2 cartes de sa main, face visible ou cachée, selon le personnage joué. Certains pouvoirs de personnages s’appliquent dés la pose de la carte, d’autres seront joués lors de la révélation de l’ensemble des cartes du jeu, à la fin de la partie. Un territoire est conquis par le joueur ayant engagé plus de points d’armée sur ce territoire que son adversaire. Et pour corser le tout, chaque territoire est différent, offrant aux joueurs des enjeux stratégiques variés.
Nous détaillerons les mécaniques du jeu dans d’autres articles mais pour l’heure, place aux images.
Ci-dessous, voici le crayonné puis le « clean » de l’Ashigaru, le soldat de base de votre armée.
Et enfin les quatre versions couleurs de ce même ashigaru. Une couleur pour chacun des quatre clans.
Toute en finesse, admirez maintenant l’Assassin, vêtue de soie mais néanmoins redoutable ! Il faudra bien conserver votre seigneur loin de ses charmes mortels. Ci-dessous le crayonné, le « clean » et une version couleur non définitive.
C’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour d’autres merveilles illustrées par Biboun.