Ce jeu a une histoire un peu particulière, histoire que raconte Bruno Faidutti sur son site (cliquez là). Paul Randles est l’auteur de “La Crique des Pirates”, chez Days Of Wonder, et “Key Largo” serait comme une espèce de genre de suite mais pas vraiment d’un peu quand même. Suite qu’il n’a pu mener à bien, la maladie l’ayant emporté… Mike Selinker et Bruno Faidutti ont donc travaillé pour que le jeu puisse enfin sortir et que nous puissions jouer avec.
Donc, mais de quoi sa cause ? Et bien il s’agit d’aventure maritime là aussi, mais sous les eaux. Les joueurs vont faire de la plongée pour récupérer des trésors engloutis et les vendre. Le jeu est annoncé par Tilsit comme un jeu simple d’accès, avec de la programmation, de l’intuition, de la tactique et beaucoup d’interactions !
Bref, vivement Essen là aussi ! En attendant, chez Tilsit il en cause : cliquez là !
Je ne vois pas en quoi une illustration, selon Jean&Mar, perturbe l'intérêt pour ce jeu, dont le thème est intéressant. L'important c'est ce qu'il y a dans la boite (tiens ça ferait un bon slogan publicitaire ça....ah ?... ca existe déjà ?...).
Faut avoir l'esprit largo dans la vie, ou accepter les clins d'oeil ! L'empire Hergé ne va pas s'écrouler dans cette guerre des étoiles (de mer) ni contre attaquer face à l'attaque du clone !
On va enfin mettre un peu la tête sous l'eau dans un jeu de plateau, ça changera de décor ! A ce propos qui connait des jeux sous marins de renom ?
Y'a pas de concours pour le dessin de la boite? Le plus dur dans ce cas aurait été de trouver la question subsidiaire: Combien de kilos de hamburgers devrait manger Mr Phal pour ne pas avoir besoin d'un scaphandre pour rester au fond de l'eau? Quel est le montant en dollars à verser aux Editions Moulinsart pour plagiat?
en fait, de souvenir, les restrictions sont surtout sur la représentation de tintin.
On doit le représenter sous un certain profil, et ça coute cher...
Là, l'image de tintin n'est pas là. Juste une scène ressemblant. Je doute que la fondation mulinsart puisse quelque chose, même si la ressemblance est frappante (mais voulue).
cette histoire me fait penser à l'étoile des neige dans les bronzés : Patrice leconte n'avait pas obtenui les droits de la faire chanter par jean claude... Alors, il a juste changé un peu les parôles et les notes, pour qu'on remarque tout de suite la référence, sans avoir à payer les droits, puis que l'oeuvre n'est pas la même.