Key Largo, le retour en anglais

[Key Largo][La Crique des Pirates]

une nouvelle version en novembre

Key Largo, le retour en anglais

Titanic Games va proposer, en novembre 2007, une version anglaise de “Key Largo”. Ce nom vous dit quelque chose, forcément, “Key Largo” est un jeu de Paul Randles développé par Mike Selinker et Bruno Faidutti et édité par Tilsit il y a deux ans environ.

Key Largo” est comme qui dirait un peu la suite de “La Crique des Pirates” chez Days Of Wonder, . Un jeu pour toute la famille qui va bénéficier d’un relooking total avec de nouveaux pions et tout ça.

Pour ceux qui ont loupé la version française, c’est une bonne nouvelle…

Pour en savoir plus (en anglais) : cliquez là !

Belle reconnaissance pour ce jeu très fun, ainsi que pour ses auteurs, même à titre posthume.

En revanche j'aimais mieux les illustrations pleines d'allusions à mes BD préférées

Une seule remarque en forme de demande au nouvel heureux éditeur de ce jeu, beau et agréable à jouer : pouvez vous nous gratifier de bateaux qui tiennent debout svp?!... ceux de la première édition avaient une facheuse tendance aux naufrages systèmatiques!....Merci pour eux (ceux qui ont loupé l'édition Tilsit)...!

la... ca m'interesse... vu que j'habite a 40minutes de Key largo, je suis sur que je vais pouvoir en faire profiter pas mal de monde (si j'arrive a chopper la boite!)

Jeu que j'aime bien, léger et dépaysant, qui ne bénéficie pas -à tort à mon avis- d'une bonne côte, hélas desservi en effet par un matériel de piètre qualité. Notamment, comme dit kador, les bateaux qui ne tiennent pas debout, et un plateau un peu bancal.

J'espère que cela sera gommé dans cette édition, avec des bateaux en bois mieux stabilisés.