Après avoir sondé les internautes sur le forum de Tric Trac sur l’intérêt d’éditer “Wat’n dat !?” en français, Cocktail Games a prit la décision de se lancer. À nous le fameux jeu de Claude Weber nominé au Spiel des Jahres 1996 (Jeux de l’année allemand). À nous, mais sous un nouveau nom : “Kezako”.
Forcément, qui dit Cocktail Games dit boîte métal. Un format plus grand qu’à l’accoutumé de d’habitude. Une boîte remplie de matériel qui va faire grand plaisir à beaucoup de monde.
Pour ceux qui ne connaitrait pas le principe, c’est simple, il s’agit d’un jeu en équipe où vous allez devoir faire deviner un mot aux autres joueurs, non pas en dessinant, non pas en mimant, non pas en chantant, non pas en dansant, non pas en… En fait en posant tout simplement, chaqu’un votre tour (une fois vous, une fois votre partenaire) une perle ou une baguettes. L’astuce : il est interdit de communiquer avec votre partenaire, ce qui signifie que le premier qui pose une perle ou une baguette ne dit pas à l’autre ce qu’il veut représenter. Du coup de forcément, quand on n’est pas sur la même longueur d’onde, cela peut donner des choses… spéciale ! Pendant que vous posez vos éléments, les autres joueurs font des propositions à la volée. Bien sûr, le sablier vous limite dans le temps…
Alors, “Kezako” arrive sur les étals de vos boutiques préférées le vendredi 9 février !
ah, ça fleur bon le jeu d'ambiance... Moi qui ne me suis pas senti à l'aise du tout dans time's up, je serais ravi de voir cette hégémonie bousculée par quelquechose de différent... alors essayons kezako.. kan? à kannes? ok koko...
Un jeu très intéressant, facile à expliquer, qui met une ambiance du tonnerre, dans une boîte très jolie et un matériel que je trouve très chouette également (belle harmonie de couleur !) : j'attends cette réédition avec impatience !
Je ne suis pas devin, mais je lui prédis un gros gros succès quand même !
Question à ceux qui ont déjà joué à cette version ou à la précédente : 56x6 enigmes, c'est suffisant ou on en a rapidement fait le tour ?
(je pose la question car au bout d'une quinzaine de parties de time's up-boite d'origine, j'ai l'impression de toujours retomber sur les mêmes personnages...et la boite purple semble appropriée)