Le prochain Jactalea arrive en boutique là de d’ici quelques jours si votre boutique habituelle à prévu le coup. Un nouveau Claude Leroy abstrait, juste avant l’édition de “Gyges” cuir et “Exxit” de Vincent Everaert.
“Khan Tsin” propose à 2 joueurs, avec son évocation d’un dragon sans queue ni tête symbolisant la Chine mythique, de s’affronter sur un jeu de déplacement. A son tour, le joueur actif va déplacer un de ses “barons” les plus proches de lui afin de le faire “grandir”. Lorsqu’il atteint une taille 9 fois plus grande, il sort du dragon, devient empereur et le joueur est déclaré “Grand Vainqueur” ! Forcément, il y a des subtilités, c’est un Claude Leroy…
Sinon, encore un beau jeu que l'on pourra offrir ou se faire offrir pour des raisons purement esthétiques : Jactalea est coutumier du fait. Si en plus, c'est un bon jeu avec de la vraie stratégie, que demander de plus !
Ca le fait bien je trouve, cette allure de serpent / dragon (ou de muraille) vu d'avion !
Y'en a qui on eu de la chance, car au festiludis "pak" en a acheté un plus ou moins sous format proto.
Collector quoi ! pfff trop de la chance ce pak !
Sinon c'est vraiment un bon jeu (fluide et complèxe à la fois, stratégique et ludique, que du bonheur)sans parler du matos qui relève de l'artisanat local.
Et ce faire expliquer les régles par l'auteur tient du moment de poésie... à posséder impérativement.