Sur Kickstarter maintenant : Notre page Kickstarter !!!
Chroniques de Waral est un jeu innovant qui mêle des mécaniques de jeu éprouvées. Les joueurs commençent par drafter des personnages qui s'affronteront ensuite pour le contrôle des quartiers de la ville de Heldenheim. Les quartiers conquis offrent du butin au début de chaque manche ce qui intensifie la partie, qui monte en puissance jusqu'à la fin de partie. Les cartes ruses seront l'élément perturbateur de cet affrontement : vol, poison, ... rien n'est de trop pour arracher la victoire.
Les règles du jeu sont simples et accessibles. La richesse du jeu provient de la variété de situations auxquelles les joueurs devront faire face. En alliant pictogrammes et textes, les joueurs vont pouvoir comprendre immédiatement la situation dès la première partie. Les interactions entre joueurs sont nombreuses et vont souvent permettre de modifier les quartiers visibles au centre de la table. Un moyen comme un autre de forcer vos adversaires à vous affronter en terrain favorable.
"Plusieurs stratégies peuvent mener à la victoire. Les testeurs sont toujours surpris qu'un jeu aussi fluide et rapide puisse permettre de développer sa stratégie du début à la fin, sans devoir l'abandonner en plein milieu pour courir après le joueur en tête. Que ce soit à travers la collecte du butin, les cartes ruses, les capacités uniques des personnages ou la manipulation de la zone d'affrontement, la rejouabilité du jeu est l'un de ses points forts." Robin Keller, game designer
Chroniques de Waral se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 10 ans et dure approximativement 30 minutes. Le jeu contiendra plus d'une centaine de cartes au format tarot, pour mettre en valeur le travail des artistes impliqués dans le projet. Chaque illustration est unique, une porte ouverte sur le monde de Waral. En plus du livre de règles, de nombreux tokens de ressources et représentant les personnages prédécoupés seront dans la boîte du jeu. L'univers du jeu et plus d'informations peuvent être trouvés sur le site http://www.chroniquesdewaral.fr ou sur la page facebook.