[King & Assassins]
Nous avons reçu Monsieur Rémi de la nouvelle maison d’éditions Runes Editions qui nous a expliqué “King & Assassins” . Du coup, nous avons fait une partie, comme ça vous allez savoir si c’est un jeu fait pour vous ou pas.
C'est amusant monsieur Rémi est un peu l'antithèse de monsieur Phal !
M. Rémi est calme a les cheveux longs, la barbe courte et blonde alors que monsieur Phal est tout excité et a les cheveux courts et la barbe longue et brune...
J'ai quasiment l'impression de jouer à Othello en regardant cette vidéo ! ;-)
Je pense que c’est une bonne pioche pour un premier jeu à éditer : les jeux à 2 sympas ne sont pas légions et pourtant sont très demandés. Et celui-ci me semble pas mal du tout.
Le jeu a effectivement l'air bien sympa !
Très sympa, on dirait un mélange entre le classique Tafl (le roi qui doit s’échapper) avec de le frisson de l’incertitude comme dans l’excellent jeu vidéo Hidden in Plain Sight, le tout sur fond d’Assassin’s Creed. Que du bon. =)
Le jeu à l’air cool, pressé de l’essayer. Un petit côté fantômes contre fantômes .
Merci pour cette explipartie qui donne envie de tester ce jeu!
Très bon petit jeu pour une partie rapide (enfin deux) puisque tout l’intérêt est de jouer les deux camps. Le matériel est sympa, et les règles sont très bien écrites, ce qui est un très bon point… Juste une petite remarque : il me semble que le roi, pour gagner doit non seulement passer la porte mais aussi sortir du plateau … Me trompe je ? Enfin, là c’est plus une question qui n’est pas préciser et vu la TTTV, j’ai la réponse, mais bon… Est ce que les chevaliers du château ne doivent pas passer par la porte ?
Bonjour,
C'est beaucoup plus simple. Il y a deux type de terrain sur le plateau, le toit (rouge) et la rue (rue). Les chevaliers du palais sont sur les toits, ils peuvent donc descendre comme ils veulent.
Concernant le roi, rentrer dans le palais et sortir du plateau revient au même. L'intérieur du palais n'est pas représenté. Lorsqu'il est sur une case "porte du palais" ce n'est pas fini, il doit dépenser encore une action pour "rentrer", et sort de ce fait du plateau.