[King of Tokyo][Magic l’Assemblée]
C’est le pays des monstres méchants…
“King Of Tokyo”, vous en avez sans doute entendu parler si vous suivez l’actualité ludique, est le prochain jeu d’un auteur aussi géant que les monstres dont il est question ici : Monsieur Richard Garfield.
Monsieur Garfield est l’auteur de plusieurs jeux mais il en est un qui restera gravé dans l’histoire; c’est “Magic l’Assemblée” qui souffla ses cartes sur toute une génération. Rassemblant des millions de joueurs dans le Monde, modifiant profondément l’industrie du jeu, et provoquant quelques échecs scolaires comme le fit le jeu de rôle en son temps.
Revoilà donc le King Richard avec une nouveauté, qui nous a tout émoustillé ici dans les locaux de TT.
“King of Tokyo” est un jeu de monstres géants qui envahissent la ville de Tokyo mais il y a bousculade au portillon et il faudra passer par la distribution de baffes pour se faire une place au soleil parmi tous ces imbéciles de géants destructeurs.
Vous sentez la délicatesse et la subtilité ?
“King Of Tokyo” est ce qu’on appelle un jeu apéro. Beaucoup de bagarre, un peu de hasard et énormément de plaisir. Dès que vous saisissez les dés en mains, votre âge mental ne plafonne plus qu’à un maximum de 14 ans.
Le principe ? Un jeu de dés basé sur du yam’s et du 421, des cartes pouvoirs, et surtout (surtout) des distributions de taloches virtuelles. Les règles sont simples et le jeu particulièrement nerveux, offre quelques finesses qui ne le relègue pas au pur jeu de hasard.
Le dosage est étonnant, ça coule tout seul et l’on sent très vite le côté addictif pointer son nez à base de revanches, de belles, et de re-revanches. La faible durée d’une partie (dépendant néanmoins du nombre de participants) offrant ces opportunités avec une très belle rejouabilité du fait des cartes de pouvoir qui donnent à chaque partie sa propre personnalité.
Mon petit doigt me dit que l’on tient là un bon hit, mais ça c’est l’avenir qui nous le dira.
Le jeu devait sortir en mars de cette année.
Devait ? Oui! Oui! Car en réalité, il va commencer sa vie un peu plus tôt.
Il doit être présenté à Cannes, et, ce n’est pas rien, en présence de Richard Garfield himself qui viendra défier quelques frenchies sur la Riviera.
La bonne nouvelle c’est que 400 boîtes seront disponibles à la vente en avant-première pour ce festival. Si mon nez ne me trahit pas, cela ne devrait pas tenir longtemps en stock. Vous avez donc la possibilité si vous passez à Cannes de réserver votre boîte et… C’est à partir de là maintenant !
Pour ce faire, envoyez un mail à gabriel@iello.fr en indiquant vos nom et prénom ainsi que le jour où vous passerez prendre votre boîte. Ce mail doit avoir impérativement pour objet : “King Of Tokyo Preco”.
Vous imaginez bien qu’un jeu de Richard Garfield avec des cartes dedans cela veut dire des goodies. Et ça commence très tôt puisque les personnes qui pré-commanderont le jeu (à Cannes ou dans leur boutique préférée ensuite) recevront une carte spéciale. Une autre carte spéciale sera dispo sur le Festival des Jeux de Cannes et il est prévu que d’autres cartes voient le jour pour des événements ou animations à venir.
Nous manigançons d’ailleurs sérieusement pour vous proposer une petite surprise spéciale TT, mais rien n’est encore sûr donc chut!
Je résume donc :
- Chez TT on aime bien KOT (oui c’est le petit nom de “King Of Tokyo”)
- Monsieur Garfield sera présent à Cannes
- Le jeu sera dispo en quantité limitée sur le salon contrairement à ce qui était prévu.
- Une carte goodie sera dispo sur le salon
- Une autre pour toute préco
- D’autres plus tard
- Et puis tiens… Si vous n’étiez pas encore tout moubourés, vous le serez peut-être en regardant la vidéo sur la TiTiTivi en cliquant ici.
“King Of Tokyo”
Un jeu de Richard Garfield
Publié chez Iello
Pour 2 à 6 joueurs (mais 3 à 6 c’est mieux)
A partir de 8 ans.
Dispo au Festival de Cannes puis en boutique très peu de temps après.
Prix conseillé : 30€